Actualités Sport

Benzema, en bon français…

Benzema, en bon français…

Fiscalement, le footballeur est irréprochable…

Il en sort grandi… Là où bon nombre de footballeurs ont vu leur image être écornée par l’enquête Football Leaks, Benzema a vu la sienne être épargnée voir même en ressortir assainie. Si des personnalités comme José Mourinho, Cristiano Ronaldo ou encore Luka Modric et Radamel Falcao sont accusées d’avoir transféré leurs revenus de droits à l’image dans des paradis fiscaux, le français a lui choisi de se comporter en patriote.

Made in Lyon

Si comme les autres, l’international français du Real Madrid ne paye pas cet impôt dans le pays dans lequel il vît, il a néanmoins choisi de le déclarer à travers une société nommée BOB (Best of Benzema) domiciliée dans l’hexagone, à Lyon. Une solution pourtant bien moins rentable que s’il avait décidé de s’acquitter de la taxe en Espagne.

Un choix à perte

Etant arrivé de l’autre côté des Pyrénées avant 2010, Benzema aurait pu bénéficier du statut fiscal d’impatrié qui aurait donné lieu à un taux d’imposition inférieur à 5%. Finalement, le joueur a privilégié la France et un taux de 33,3% ! Un choix qui pourrait lui avoir coûté plus d’un million d’euros. Tout ça pour un pays qui se plaît trop souvent à le décrire comme un délinquant…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT