Actualités Sport

Benjamin Mendy restera en prison jusqu’à nouvel ordre

Benjamin Mendy restera en prison jusqu’à nouvel ordre

La sentence est tombée.

Accusé de multiples viols par plusieurs femmes, Benjamin Mendy est incarcéré depuis près de deux semaines. Ce vendredi, le latéral de Manchester City sera une nouvelle fois présenté devant un tribunal de Chester pour une audience préliminaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

À LIRE AUSSI 
Accusé de viols, Benjamin Mendy se plaint d'un réveil brutal en prison

Placé en liberté conditionnelle ou non

Le 26 août dernier, on apprenait que le latéral de Manchester City Benjamin Mendy était placé en détention provisoire pour viols. Comme indiqué par RMC Sport, le champion du Monde 2018 est accusé de trois viols par une femme et d’un viol sur une mineure en août dernier. Arrêté par la police en novembre 2020 et entendu par les forces de l’ordre au début de l’année 2021, le joueur formé au Havre avait été placé en liberté conditionnelle. Depuis deux semaines désormais, le joueur de vingt-sept ans est incarcéré dans une prison du Nord de Liverpool. Il y a d’ailleurs eu quelques mauvaises surprises.

Ce vendredi 10 septembre, Mendy sera présenté devant un tribunal de Chester pour une audience préliminaire. L’enjeu sera de savoir si le suspect décide de plaider coupable ou non. Une date de procès pourrait être fixée en fonction de la décision de l’ancien joueur de Monaco. Il sera également question de la mise en liberté conditionnelle de ce dernier, ou non, en attendant le procès. On devrait savoir dans quelques heures si Benjamin Mendy passera les prochaines semaines derrière les barreaux en attendant d’être jugé.

Update : Le tribunal de Chester a tranché, Benjamin Mendy restera en détention jusqu’à nouvel ordre. Le latéral aura une nouvelle audience en novembre prochain pour annoncer s’il décide de plaider coupbale ou non. Le procès du joueur de Manchester City aura lieu le 24 janvier prochain.

À LIRE AUSSI 
Accusé de viols, Benjamin Mendy se plaint d'un réveil brutal en prison

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT