Ben Arfa fait déjà polémique dans son nouveau club [VIDEO]

Pour sa première, Ben Arfa a déjà fait des mécontents...

par JeuneDauphin

Arrivé en Liga il y a quelques jours pour sauver Valladolid de la relégation, Hatem Ben Arfa est déjà pointé du doigt par certains supporters. La raison ? Un échauffement pas assez intensif...

A lire aussi :

Manchester United chamboulé par le coronavirus !

Un échauffement trop mou ?

Il y a deux semaines, Hatem Ben Arfa faisait une arrivée pour le moins surprenante au sein de l'effectif de Valladolid. Sans contrat depuis juin dernier et son départ de Rennes, il a mis du temps avant de trouver un challenge qui l'intéressait. Il devra aider sa nouvelle équipe à échapper à la relégation alors qu'elle est embourbée dans le bas du classement, à la 15ème place. Si le jeu pratiqué correspond à son football très offensif et animé, son comportement parfois nonchalant pourrait lui causer du tort. Après avoir refusé des jongles de la tête aux journalistes durant sa présentation officielle au club, c'est un autre fait qui a entraîné une polémique. Lors de sa première pour Valladolid, entré à la 78ème minute de jeu, il a été pointé du doigt pour s'être échauffé très légèrement. Son manque d'envie lors de sa préparation à rentrer sur le terrain a déplu, notamment sur les réseaux sociaux où les critiques ont été vives. 

La direction réagit !

Face à la polémique, la direction de Valladolid est montée au créneau pour défendre sa nouvelle recrue. « Un sportif de haut niveau doit se connaître par coeur. Il doit s’améliorer de ce point de vue. Mais chaque sportif est différent, certains n’aiment que toucher le ballon. C’est très personnel. Je pense qu’il s’est trompé, mais il a le temps pour travailler. On ne peut pas l’accabler, a ainsi confié à Radio Marca Miguel Ángel Gómez, le directeur sportif du club. L’entraîneur sait ce qu’il a entre les mains et il va l’aider. La force de cette équipe, c’est le groupe. Il ne faut pas que se focaliser sur Ben Arfa. Le vestiaire est content de lui. C’est une opération dans laquelle on n’a rien à perdre, surtout au niveau économique. Il a fait un grand effort parce qu’il voulait jouer en Liga. Il a du génie en lui et les génies sont rares. » Il est bon de rappeler que Ben Arfa n'a jamais été un grand adepte des échauffements, en attestent d'autres séquences de ce genre lorsqu'il était un joueur du PSG.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1322 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail