Ben Arfa de retour au centre de formation... A cause du coronavirus

Arrivé en janvier au Real Valladolid, Ben Arfa va vivre quelques temps en immersion totale au sein du club...

par Leo

Le 28 janvier dernier, Hatem Ben Arfa, sans club depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais en juin dernier, s'engageait avec le Real Valladolid. Le club dirigé par le brésilien Ronaldo comptait sur l'international français pour permettre au club espagnol, mal en point en Liga, de se maintenir. Deux mois plus tard, le championnat espagnol, à l'image d'une foule de compétitions en Europe, est à l'arrêt. La propagation du coronavirus sur le Vieux Continent et partout dans le monde a eu raison des manifestations sportives prévues. Obligé de respecter les mesures de confinement, Ben Arfa s'est retrouvé au centre de formation de son club !

A lire aussi :

Coronavirus : Le match entre l'Atalanta et Valence comme déclencheur ?

Ben Arfa obligé de quitter son hôtel pour rejoindre le centre de formation

C'est le quotidien AS qui donne des nouvelles de l'international aux 15 sélections avec les Bleus : logé dans un hôtel du centre-ville de Valladolid depuis son arrivée au club il y a deux mois, Ben Arfa a vu l'établissement fermer. Cette fermeture se fait conformément aux nouvelles mesures prises dans le cadre de la loi votée pour lutter contre la propagation du coronavirus. Sans hébergement, le joueur de 33 ans s'est ainsi vu rejoindre le centre de formation du 15ème de Liga. Il n'est pas seul dans cette drôle d'aventure, ses coéquipiers Isaac Amoah et Victor Asamoah sont dans la même situation. Avec ses 23 chambres, le centre de formation laisse l'embarras du choix aux trois joueurs.

Une remise en forme espérée

Confiné au sein des installations de son club, le quintuple champion de France pourra compter sur plusieurs employés de Valladolid pour s'occuper du ménage et de la restauration. Il pourra aussi profiter des infrastructures du club du Nord-Ouest de l'Espagne. Une occasion rêvée pour l'attaquant de se remettre en forme ? Il faut dire que depuis son arrivée, Ben Arfa aura plus fait parler de lui pour ses frasques qu'autre chose. Il s'est d'abord fait remarquer lors de sa présentation lunaire, avant d'être très critiqué pour sa première apparition. Seulement aperçu lors de deux matchs pour 30 petites minutes de jeu, HBA pourra profiter de ce qui l'entoure pour se remettre au niveau.

A lire aussi :

Rihanna, Giroud, Valbuena... l'insta live de Mohamed Henni & Benzema !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (525 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail