Actualités Sport

Barré au PSG, Layvin Kurzawa aurait refusé l’Inter Milan !

Barré au PSG, Layvin Kurzawa aurait refusé l’Inter Milan !

Sur le départ du PSG, l’international français n’en reste pas moins exigeant concernant sa future destination.

Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Monaco en 2015, Layvin Kurzawa n’aura jamais réussi à s’imposer comme un incontournable au sein du club de la capitale. Trop souvent blessé, ou alors auteur de prestations décevantes, l’ex-espoir de Monaco ne risque pas de faire de vieux os chez le champion de France. Depuis le début de la saison, l’international français se contente des miettes laissées pas ses concurrents au poste de latéral gauche, et devrait bientôt trouver un nouveau point de chute, alors que son contrat au PSG prend fin dans six mois. Et malgré des propositions concrètes, Kurzawa n’a toujours pas trouvé son futur club.

À LIRE AUSSI 
Supercoupe d'Espagne : le sacrifice de Valverde salué !

Un juteux contrat à Milan refusé

Depuis le début de la saison, Kurzawa n’a pris part qu’à 11 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, en commençant sur le banc pour la plupart. S’il veut retrouver son niveau d’antan et garder un (mince) espoir de disputer sa première compétition internationale avec l’équipe de France à l’occasion de l’Euro 2020 cet été, le joueur né à Fréjus doit quitter Paris. Auparavant réticent à l’idée de quitter le club de la capitale, le latéral aux 13 sélections avec les Bleus se serait résigné et rechercherait un nouveau challenge. Mais comme l’explique l’Equipe, le joueur de 27 ans ne rejoindra pas le premier club venu, et a déjà refusé une offre de l’Inter Milan, pourtant deuxième de Serie A, et qui avait fait une offre conséquente, avec une prime à la signature de plusieurs millions d’euros.

Kurzawa a donné sa préférence au championnat anglais

Si le clan Kurzawa a refusé l’offre de l’Inter Milan il y a quelques jours de cela, le club coaché par Antonio Conte est revenu à la charge ces dernières heures. Une situation qui pourrait se décanter dans les jours à venir, le Paris Saint-Germain n’étant pas opposé à un départ de son joueur, qui n’entre plus dans les plans de Thomas Tuchel. Depuis l’arrivée du technicien allemand, Kurzawa a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil, et est désormais troisième dans la hiérarchie des latéraux gauches, derrière Juan Bernat et Abdou Diallo. Si un départ semble inéluctable, l’ancien Monégasque n’a jamais caché son intérêt pour la Premier League, où il pourrait rendre service à bon nombre de clubs, à condition de retrouver le niveau qu’il avait sur le Rocher.

À LIRE AUSSI 
Supercoupe d'Espagne : le sacrifice de Valverde salué !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT