Actualités Sport

Barcelone : Ter Stegen monte au créneau !

Barcelone : Ter Stegen monte au créneau !

Victorieux dans la douleur de Prague (2-1) mercredi soir, Barcelone n’a pas rassuré. Et ce n’est pas Marc-André Ter Stegen qui dira le contraire…

Ce mercredi, le FC Barcelone est sorti vainqueur de son duel en République Tchèque pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions au terme d’un match poussif. Si l’opération est parfaite sur le plan statistique, il reste beaucoup de choses à dire sur le jeu. Marc-André Ter Stegen, encore une fois auteur d’un très bon match n’a pas hésité à s’exprimer sur les difficultés du Barca. Le gardien blaugrana est revenu en zone mixte sur le match et les difficultés rencontrées par le club, et il n’a pas mâché ses mots.

À LIRE AUSSI 
Kylian Mbappé : Un triplé historique en C1 ? [VIDEO]

« Je pense qu’il est nécessaire de se parler de certaines choses »

Alors que les Barcelonais affrontaient un club largement à leur portée et avaient ouvert le score par le biais de l’inévitable Lionel Messi, ils auront tremblé tout le match durant et s’en seront finalement sortis, non sans mal. Selon des propos rapportés par le journal espagnol Marca, Ter Stegen a déclaré : « Nous n’avons pas joué au niveau auquel nous voulions être. Heureusement qu’on a pris les trois points, c’est le plus important. Mais je pense qu’il est nécessaire de se parler de certaines choses. »

https://www.youtube.com/watch?v=E4mmMOLLn3E

Ter Stegen, exceptionnellement bavard

Très rarement aperçu en zone mixte ces derniers mois, le gardien international allemand a continué sur sa lancée et a dit dans la foulée : « Je ne vais pas le dire ici, mais il faut vraiment faire certaines choses. Ça arrive tout le temps, il y a des choses à améliorer. Et dans ce cas précis, il y a beaucoup de sujets sur lesquels il faut que l’on parle. » Alors que le FC Barcelone est leader du championnat et de son groupe en Ligue des Champions, le club va bénéficier d’une semaine sans match, à cause du report du Clasico. Nul doute que cette semaine servira à crever l’abcès et à évoquer les sujets si chers à Marc-André Ter Stegen…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT