Barcelone : le cas Neymar divise

Quelques mois après un transfert raté, le feuilleton Neymar est relancé...

par Leo

C'était le feuilleton de ce mercato estival. Malheureux au Paris Saint-Germain et désireux de retourner en Catalogne, Neymar avait fait le forcing auprès de ses dirigeants afin de rejoindre Barcelone, deux ans après son départ. Mais le board parisien n'a pas lâché et le Brésilien est au final resté au club. Les rumeurs d'un départ sont toujours d'actualité et alors que le géant espagnol semble toujours être intéressé, son secrétaire technique, Eric Abidal, a confirmé cet intérêt. Cependant, une arrivée de l'ailier diviserait même au sein du leader du championnat espagnol. En dehors du prix exorbitant que coûterait un tel achat, les pontes du Barça ne sont pas convaincus de l'utilité de ce transfert.

A lire aussi :

Karim Benzema répond à Noël Le Graët et évoque la sélection algérienne

« Nous n'écartons pas son transfert »

Dans un long entretien donné au quotidien espagnol Mundo Deportivo, Eric Abidal est longuement revenu sur le cas Neymar. Le Français, arrivé dans l'équipe dirigeante du club catalan en août 2018 a déclaré au média sportif : « On suit toujours les top joueurs. On surveille sa forme et comment se déroule sa saison. Chaque mercato est différent, mais nous n'écartons pas son transfert ». Abidal est ensuite revenu sur les détails qui avaient fait capoter le transfert de l'ailier l'été dernier, alors que ce dernier était même prêt à payer de sa poche pour quitter le PSG. L'ex-joueur du Barca (2007-2013) ne s'est pas montré aussi éloquent quand il s'agissait de parler de l'envie du vestiaire de voir Neymar débarquer...

Des divisions au sein du club

Comme l'explique Mundo Deportivo dans un article, le retour de Ney, bien que souhaité par les joueurs du club catalan, ne serait pas vu d'un aussi bon oeil du côté des dirigeants. En effet, alors que Lionel Messi souhaite absolument rejouer avec celui avec qui il a gagné une ligue des Champions, au sein du staff on aimerait que le club se penche plutôt sur l'après Messi. Certains membres de l'équipe dirigeante du club verraient dans l'arrivée du brésilien un frein dans l'éclosion du jeune Ansu Fati, et voudraient recruter des joueurs capables de remplacer Messi et Suarez, qui auront 33 ans à la fin de cette saison. De plus, la somme à débourser pour un transfert de l'attaquant est exorbitante, et aurait créé certaines réticences. 

A lire aussi :

Piqué : « Au Barça, on ne joue pas pour Griezmann »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (370 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement