Actualités Sport

Barcelone : fin de saison pour Ousmane Dembélé ?

Barcelone : fin de saison pour Ousmane Dembélé ?

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’ailier du Barça…

Les semaines passent et se ressemblent pour Ousmane Dembélé. L’international français du FC Barcelone, qui n’a pris part qu’à 9 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, avait repris l’entraînement ces dernières semaines avec le club catalan. Remis d’une blessure à la cuisse contractée le 27 novembre dernier en ligue des Champions face au Borussia Dortmund, Dembouz a subi une rechute lors d’une séance lundi matin. Et à en croire les médias espagnols, le champion du Monde 2018, qui devait retourner à la compétition pour le quart de finale de coupe du Roi face à l’Atlétic Bilbao, pourrait être absent pour de longs mois.

À LIRE AUSSI 
Dimitri Payet met son avenir à l'OM entre parenthèses

Fin de saison pour l’international français ?

C’est le quotidien espagnol Marca qui lâche cette petite bombe : selon le journal sportif, Ousmane Dembélé, qui souffre d’une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, devrait manquer toute la fin de la saison du 2nd de Liga. Barcelone, qui avait annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur son site mardi, n’a pas divulgué la durée d’indisponibilité du français. L’ogre espagnol écrivait dans son annonce : « Le traitement à suivre durant sa rééducation sera annoncé au cours des prochaines semaines ». Si la nouvelle diffusée par les médias espagnols s’avère vraie, cela serait un terrible coup dur pour le français et le FC Barcelone. Son compatriote et ami de longue date Kylian Mbappé n’a pas manqué d’afficher son soutien au barcelonais sur Twitter.

Dembélé et le Barça, une histoire gâchée par les blessures

Depuis son arrivée en Catalogne à l’été 2017 contre quelques millions d’euros, Ousmane Dembélé n’a jamais réellement réussi à s’imposer auprès de Lionel Messi et de ses coéquipiers. La faute à des blessures récurrentes qui pourrissent la vie du joueur de 22 ans. Comme l’indique le site spécialisé dans les données de football Transfermarkt, l‘international aux 21 sélections avec l’équipe de France a manqué 63 matchs du Barça depuis son arrivée en 2017, pour seulement 66 rencontres disputées sur cette même période. De nombreuses fois, l’hygiène de vie du joueur formé au Stade Rennais a été remise en question, et ce n’est pas cette dernière blessure qui risque de changer la donne.

À LIRE AUSSI 
Dimitri Payet met son avenir à l'OM entre parenthèses

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT