Barcelone : fin de saison compromise pour Griezmann

La saison du Français en Catalogne vire au fiasco...

par Leo

Samedi, le FC Barcelone se déplaçait à Valladolid dans le but de recoller à un point du Real Madrid, qui a un match en moins, en tête de la Liga. Peu inspirés, les hommes de Quique Setién se sont finalement imposés (1-0) grâce à une réalisation d'Arthuro Vidal à la 15ème minute. Titulaire en attaque, Antoine Griezmann s'est d'abord signalé avec un grossier raté à quelques mètres seulement des cages de Jordi Masip avant de sortir sur blessure à la mi-temps. Après la rencontre, le Français a passé plusieurs examens dont les résultats viennent d'être rendus publics. 

A lire aussi :

Le nouveau maillot domicile du PSG se dévoile ! [PHOTOS]

Griezmann devrait manquer la fin de la Liga

C'est via un communiqué publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux que le champion d'Espagne en titre a communiqué vis-à-vis du champion du Monde. Le club catalan a déclaré : « Les examens réalisés ce dimanche ont montré que le joueur de l'équipe première Antoine Griezmann souffre d'une lésion musculaire au quadriceps de la jambe droite. Sa disponibilité dépendra de son évolution ». Selon Mundo Deportivo, Grizou devrait manquer les deux dernières rencontres de Liga, contre Osasuna le 16 juillet et contre Alavès le 19 juillet. En interne, le club dirigé par Josep Maria Bartomeu souhaiterait compter sur son joueur pour le 8ème de finale retour de ligue des Champions contre Naples le 8 août

La ligue des Champions pour sauver une année compliquée

S'il est quasi sûr qu'on ne reverra pas de sitôt le meilleur buteur de l'Euro 2016 en Liga, Barcelone pourra normalement compter sur Antoine Griezmann en ligue des Champions. Après avoir fait match nul (1-1 au Camp Nou) face au Napoli, le club catalan se prépare au match retour et pourrait affronter le Bayern Munich (qui a largement gagné son 8ème de finale aller face à Chelsea) en cas de victoire. Pour l'international aux 78 sélections avec les Bleus, la coupe aux grandes oreilles pourrait faire oublier une saison très compliquée sur le plan individuel et collectif, entre contre-performances et polémiques. 

A lire aussi :

José Mourinho s'en prend encore une fois à la VAR

Donne ton avis

Auteur

Leo : (550 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail