Actualités Sport

Barça : Une dette d’un milliard et des joueurs non payés

Barça : Une dette d’un milliard et des joueurs non payés

La situation est critique en Catalogne.

Déjà décroché dans la course au titre en Liga avec dix points de retard sur le leader, l’Atlético Madrid, le FC Barcelone se prépare à un huitième de finale compliqué contre le Paris Saint-Germain en ligue des Champions. Tendue sur le terrain, la situation du club entraîné par Ronald Koeman est d’autant plus critique en coulisses. On apprend aujourd’hui que les finances du club seraient totalement exsangues.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo et Messi, deux leaders bien différents selon Arthur

Le club en banqueroute ?

Dans un article publié sur son site, RMC Sport revient sur les différents problèmes financiers rencontrés par les blaugrana. Rendu public il y a quelques heures, le bilan économique de la saison 2019-2020 dévoile une situation plus que problématique pour le club catalan. Comme expliqué par la Cadena Ser, la dette du club a atteint les 1,173 milliards de dollars. Dans cette somme astronomique, 730 millions d’euros seraient à rembourser dans un futur très proche. Autre problème, celui des transferts. Le troisième de Liga aurait encore plusieurs indemnités à verser pour plusieurs achats de joueurs sur ces dernières années (Philippe Coutinho, Frenkie De Jong, Malcom et Francisco Trincao font partie de cette liste).

Il y a quelques mois, de nombreux joueurs du club catalan acceptaient de revoir leurs exigences salariales à la baisse, face à la crise liée au coronavirus. Ces derniers devaient ainsi être payés en deux fois dans la saison : une première fois en décembre et une deuxième fois en juin. Selon Cope, les paiements de décembre ne seraient toujours pas arrivés, les caisses du club étant vides. Une situation plus que compliquée, qui pourrait pousser les Catalans à vendre plusieurs éléments afin de se refaire une santé. Les prochaines semaines s’annoncent décisives de l’autre côté des Pyrénées.

À LIRE AUSSI 
Ronaldo et Messi, deux leaders bien différents selon Arthur

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT