Barça : un quatrième maillot en hommage au drapeau catalan [VIDEO]

Un choix fort pour les 120 ans du club Blaugrana.

par ThomasRenard

Une fois de plus, le FC Barcelone réaffirme sa catalanité. En plus des trois maillots déjà proposés par le club et son équipementier Nike, nous faisons aujourd'hui face à une quatrième tunique forte de sens. Un hommage clair au drapeau de la Catalogne, la Senyera, qui renvoie aux origines mêmes de celui-ci. Et dans la période trouble que traverse la province, c'est un pari risqué que réalise là le Barça... 

A lire aussi :

Arsène Wenger tacle le football du Barça : « Le jeu est trop lent »

A l'origine, une légende 

Déjà en faveur de la tenue d'un référendum officiel pour l'indépendance, le FC Barcelone a enfoncé le clou il y a peu, en soutenant les prisonniers politiques catalans et en se positionnant pour un dialogue avec l'état espagnol. 

Aujourd'hui, nouveau symbole pour l'entité Blaugrana qui s'offre une quatrième tunique pour son 120ème anniversaire. Ici, c'est carrément aux racines du drapeau catalan que le club se plonge, avec un maillot directement inspiré de la légende de Guifré El Pilos. Considéré comme le premier comte de Catalogne, sa légende a donné naissance aux quatre bandes de l'étendard de cette région. Deux versions s'affrontent : après avoir combattu les Normands ou un dragon (au choix), on se serait servi d'une blessure de Guifré pour tracer avec quatre doigts les fameuses barres de sang sur un bouclier doré... 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Sergio Roberto, une égérie toute trouvée 

 De quoi offrir à Sergio Roberto, l'un des joueurs made in Catalunya formés à la masia, un réel sentiment de fierté comme il l'a confié sur le site du FCB : « C'est un honneur de porter le drapeau, ces quatre bandes sur le maillot ». 

Notons que le slogan « Ho portem dins » veut dire « Profondément en nous » comme le signale RMC Sport, qui poursuit avec le communiqué du Barça : « Evoquer l'essence du Barça est l'un des facteurs qui permet d'être "Plus qu'un club", celui d'être fier d'être Barcelonais et Catalan ». 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46612 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail