Actualités Sport

Barça : accrochage entre Lionel Messi et Eric Abidal

Barça : accrochage entre Lionel Messi et Eric Abidal

Voilà qui ne respire pas la sérénité…

Alors que l’on savait les rapports compliqués entre Messi et Eric Abidal, on ne se serait tout de même pas doutés qu’ils auraient pu avoir des échanges aussi tendus. Et pourtant…

À LIRE AUSSI 
Samuel Umtiti rattrapé par la justice espagnole

Ca a chauffé !

Du côté du FC Barcelone, la tension bat son plein depuis déjà plusieurs mois. En effet, la saison réalisée pour l’instant n’est pas à la hauteur de leurs espérances – s’ils sont premiers de Liga, ils ne devancent le Real Madrid que d’un point et sont en difficulté en Ligue des champions. Ainsi, la semaine dernière, les footballeurs se sont réunis afin de pointer du doigt les problèmes dont ils souffraient, à savoir la solidité défensive, le pressing ou encore le jeu sans ballon.

Cette fois, les problèmes sont plus profonds et concernent La Pulga, le visage du FC Barcelone, ainsi qu’Eric Abidal, directeur sportif. Ils s’étaient brouillés une première fois par médias interposés à propos du changement de coach – Ernesto Valverde a été limogé au profit de Quique Setién. Le lendemain, comme nous l’a appris El Confidencial, Messi et Abidal se sont vus au camp d’entraînement du club et leur échange s’est envenimé à tel point que plusieurs joueurs ont dû intervenir pour calmer l’Argentin. Si depuis, tout semble être rentré dans l’ordre, il se murmure que le Français pourrait être remercié dans les prochaines semaines.

Umtiti rattrapé par la justice

Les problèmes extra-sportifs de certains joueurs ne contribuent pas à apaiser le climat de tension qui règne au sein du FC Barcelone. Samuel Umtiti, ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais aujourd’hui en Catalogne, a enchaîné les locations de demeures luxueuses le temps de se trouver un pied-à-terre à long terme. Le propriétaire de l’une de ces résidences s’est plaint de détériorations et l’a attaqué en justice, lui réclamant la coquette somme de 183 000 euros. Ce mardi 10 mars, la justice a tranché en la faveur du plaignant. Ainsi, Samuel Umtiti a été condamné à verser 33 000 euros de dédommagements

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT