Actualités Sport

Barça : Abidal quitte le club, Koeman plus proche que jamais

Barça : Abidal quitte le club, Koeman plus proche que jamais

Les grands travaux commencent en Catalogne.

Quelques jours après la défaite la plus traumatisante de son histoire en quart de finale de la ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), le FC Barcelone se prépare afin de vivre des jours meilleurs. À l’issue de la déroute catalane, tous les joueurs ont fait entendre d’une seule voix leur demande : un besoin urgent de changement. Leader incontesté du club dirigé par Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi n’a pas hésité à faire part de ses envies de départ afin de pousser les dirigeants du dauphin du Real Madrid en Liga à s’activer. Quelques jours plus tard, les décisions s’enchaînent.

À LIRE AUSSI 
Higuain avertit Messi en cas de départ de La Pulga en Premier League

Après Setién, Eric Abidal prend la porte

Au lendemain du licenciement attendu de Quique Setién, c’est un autre membre du board barcelonais qui prend la porte. Sur la sellette depuis de longs mois et un accrochage avec Lionel Messi qui a laissé des traces, Eric Abidal a été prié de prendre la porte. Celui qui a évolué pendant 6 ans au Barça en tant que joueur (2006-2013) occupait depuis juin 2018 le poste de directeur sportif du club espagnol. C’est via un communiqué officiel publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux que Barcelone a annoncé avoir trouvé « un accord » concernant le départ du Français. Le texte déclare : « Le club exprime publiquement ses remerciements envers Eric Abidal pour professionnalisme, son engagement, son implication et le traitement dont il a fait preuve envers la famille blaugrana, et lui souhaite bonne chance pour le futur ».

Koeman, arrivée imminente

Pressenti pour récupérer le poste laissé vacant depuis le départ de Quique Setién, Ronald Koeman est toujours actuellement le sélectionneur des Pays-Bas. Dans une interview accordée au média NOS, l’homme de 57 ans a été interrogé quant à sa probable arrivée sur le banc blaugrana. Celui qui a évolué pendant six ans au sein du club catalan en tant que joueur (1989-1995) a déclaré : « Oui j’aimerais bien entraîner le Barça. Mais ce sera définitif quand ce sera signé. Je ne peux rien dire de plus, même si je le souhaite ». Koeman pourrait officiellement devenir l’entraîneur du FC Barcelone dans les heures à venir.

À LIRE AUSSI 
Higuain avertit Messi en cas de départ de La Pulga en Premier League

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT