Actualités Sport

Balotelli à l’OM, rêve ou cauchemar ?

Balotelli à l’OM, rêve ou cauchemar ?

L’italien semble s’être rendu coupable d’une tentative de racolage caractérisée…

Dans le genre fada, on a difficilement fait mieux… Dans son histoire, l’OM a vu quelques personnalités se distinguer par leurs côtés particulièrement singuliers. La dernière en date se nommait Marcelo Bielsa aka « El Loco », arrivé en héros, reparti en légende… L’été prochain, un autre véritable personnage du football mondial pourrait lui emboîter le pas en la personne de Mario Balotelli. Complètement relancé par l’OGC Nice où il a réalisé la meilleure saison de sa carrière en matière de statistiques (16 buts en 27 matches toutes compétitions confondues), le joueur serait suivi par l’OM. Trop cher pour les finances niçoises, l’international italien quittera le club au terme du championnat. Une aubaine pour l’OM qui est à la recherche d’un buteur d’envergure internationale ? Oui selon les médias transalpins…


Opération séduction ?

« Bravo pour le super show en dehors et dans le stade. Je sais que ça peut paraître bizarre mais je veux remercier les supporters de Nice pour ce matin au terrain d’entraînement et ceux de Marseille pour l’atmosphère dans le stade. Bravo ! » a lâché le joueur niçois le week-end dernier après sa première visite sur le terrain du Stade Vélodrome. Visiblement, de son côté, le coup de foudre a eu lieu et l’opération séduction a commencé. A 26 ans, Mario Balotelli pourrait enfin voir sa carrière prendre la tournure qu’elle aurait dû prendre il y a de nombreuses années… Toujours est-il que cela reste un pari risqué, à Marseille encore plus qu’ailleurs.


Un risque maîtrisé

S’il dispose d’un salaire particulièrement imposant, le buteur possède l’avantage d’être libre en juin prochain, il ne couteraît donc rien en indemnités de transfert à l’OM. Autre avantage, l’homme s’est déjà parfaitement acclimaté à la Ligue 1 en se montrant clairement à son avantage cette saison. Il n’y aura donc vraisemblablement pas besoin d’une période d’adaptation avec cette option. A prendre en compte également, le fait de recruter un joueur possèdant déjà une aura internationale viendrait crédibiliser le « Champions Project » dès ses premiers balbutiements. Enfin, en cas de réussite sportive, sa valeur marchande pourrait rapidement grimper en flèche puisqu’il est encore dans la force de l’âge et surveillé par de nombreux cadors européens. Le bénéfice à la revente pourrait donc être un argument favorable.

Super Mario ou tête de turc…

Evidemment, il y a également plusieurs raisons de croire en l’échec. Même s’il possède la réputation d’un buteur de niveau international, Mario Balotelli n’a jamais réellement brillé en matière de statistiques. Peut-il soudainement devenir un attaquant à 30 buts par saison ? Capable de coups d’éclat comme de prestations fantomatiques, son inconstance lui a déjà coûté beaucoup de crédit et valu beaucoup de critiques. Même s’il a brillé à Nice, il n’a disputé que 22 matches de championnat cette saison, c’est peu pour un joueur appelé à être un titulaire indiscutable sur le front de l’attaque. Physiquement, il ne semble pas totalement affûté. Enfin, sa non-chalance et sa personnalité peuvent en faire un héros tout comme une tête de turc à la fois dans le vestiaire et au Stade Vélodrome. La seule chose dont on ne peut finalement pas douter, c’est que Balotelli à l’OM, ça aurait de la gueule !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT