Actualités Sport

Balotelli bientôt licencié pour faute grave ?

Balotelli bientôt licencié pour faute grave ?

L’international italien ne devrait pas faire long feu en Lombardie…

Arrivé à Brescia l’été dernier à la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli pensait pouvoir se relancer dans son pays natal. Près d’un an plus tard, le pari semble perdu. En 19 rencontres, Super Mario a scoré à seulement 5 reprises. De plus, l’international aux 36 sélections avec la Squadra Azzura a régulièrement été pointé du doigt par son club pour des écarts de comportement. Victime de propos racistes de la part de supporters et même du président de Brescia, l’attaquant de 29 ans (il en aura 30 le 12 août prochain) vit sûrement ses derniers moments au sein de la lanterne rouge de Serie A.

À LIRE AUSSI 
Assigné à résidence au Paraguay, Ronaldinho se confie

Clap de fin à Brescia

C’est dans une interview donnée au Corriere della Serra que Diego Lopez, coach actuel de la lanterne rouge de Serie A, s’est épanché au sujet de Mario Balotelli. Interrogé sur le fait que l’attaquant avait séché les entraînements organisés sur Zoom pendant le confinement, le technicien de 45 ans déclare : « C’était facultatif, c’est vrai, mais le groupe a pris une route et lui une autre. Il n’a jamais été présent durant la quarantaine. Même s’il assure se sentir bien, il n’est pas au niveau de ses coéquipiers. Je l’avais promu capitaine, je pensais qu’il pouvait apporter beaucoup en jouant dans sa ville mais il devrait faire bien plus ». Depuis, Brescia a engagé une procédure de licenciement pour faute grave à l’encontre de sa star.

Balotelli recalé du centre d’entraînement

Dernier épisode d’une bataille juridique qui ne fait que commencer, le finaliste de l’Euro 2012 s’est vu refuser l’accès au centre d’entraînement du club mardi matin comme le prouvent les médias italiens. Alors que la cassure entre les deux parties se fait de plus en plus grande, le club dirigé par Massimo Cellino a déclaré que le joueur n’avait pas été autorisé à prendre part à l’entraînement car absent pour une gastro-entérite la semaine passée, il aurait transmis son certificat médical autorisant une reprise du sport trop tard. Balotelli ayant refusé la proposition de résiliation de contrat à l’amiable, le club italien et son futur ex-club pourraient se retrouver d’ici quelques mois, au tribunal.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT