Actualités Sport

Ballon d’Or : même Klopp ne vote pas pour Mané

Ballon d’Or : même Klopp ne vote pas pour Mané

Le Sénégalais, auteur d’une saison incroyable, ne fait pas l’unanimité

Le 2 décembre prochain, la planète football saura. Après plus d’un an d’attente, le Ballon d’Or sera attribué à cette date à l’issue d’une cérémonie. Actuellement, les votes sont terminés, et ils sont trente à se battre pour succéder à Luka Modric, qui n’est pas dans la liste cette année. Et à une semaine du résultat, tout le monde y va de son pronostic. Après Kylian Mbappé, qui a plébiscité Lionel Messi, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, a été invité à s’exprimer sur le sujet. L’Allemand a donné deux noms, mais en a oublié visiblement un…

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : Kylian Mbappé vote Lionel Messi !

« Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil Van Dijk »

Dans la liste des trente joueurs qui peuvent aspirer à remporter le BO, on retrouve sept joueurs des derniers vainqueurs de la ligue des Champions : Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold, Allison, Georginio Wijnaldum, Virgil Van Dijk, Roberto Firmino et Mohamed Salah. Alors quand leur coach est interrogé sur ses favoris à l’accession au trophée individuel suprême, on s’attend à ce qu’il cite des joueurs de Liverpool. Mais le technicien passé par le Borussia Dortmund a déclaré : « Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil Van Dijk ».

https://www.youtube.com/watch?v=gp7LxiUJApU

Sadio Mané, une saison extraordinaire

Si les propos de Jürgen Klopp ont fait jaser, c’est que beaucoup jugent que le coach allemand a oublié le Sénégalais Sadio Mané, auteur d’une saison majuscule. En effet, l’ailier de 27 ans, meilleur buteur du championnat d’Angleterre la saison passée, a remporté la ligue des Champions avec Liverpool, atteint la deuxième place en championnat avec les Reds dans un mano à mano haletant avec Manchester City, et échoué en finale de la CAN avec le Sénégal, battu par l’Algérie. Une saison impressionnante à bien des égards, qui n’a apparemment pas suffi à convaincre son coach de voter pour lui au Ballon d’Or. Espérons pour le joueur que l’issue sera plus positive le 2 décembre prochain.

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : Kylian Mbappé vote Lionel Messi !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT