Ballon d'Or : même Klopp ne vote pas pour Mané

Le Sénégalais, auteur d'une saison incroyable, ne fait pas l'unanimité

par Leo

Le 2 décembre prochain, la planète football saura. Après plus d'un an d'attente, le Ballon d'Or sera attribué à cette date à l'issue d'une cérémonie. Actuellement, les votes sont terminés, et ils sont trente à se battre pour succéder à Luka Modric, qui n'est pas dans la liste cette année. Et à une semaine du résultat, tout le monde y va de son pronostic. Après Kylian Mbappé, qui a plébiscité Lionel Messi, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, a été invité à s'exprimer sur le sujet. L'Allemand a donné deux noms, mais en a oublié visiblement un... 

A lire aussi :

Ballon d'Or : Kylian Mbappé vote Lionel Messi !

« Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c'est Virgil Van Dijk »

Dans la liste des trente joueurs qui peuvent aspirer à remporter le BO, on retrouve sept joueurs des derniers vainqueurs de la ligue des Champions : Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold, Allison, Georginio Wijnaldum, Virgil Van Dijk, Roberto Firmino et Mohamed Salah. Alors quand leur coach est interrogé sur ses favoris à l'accession au trophée individuel suprême, on s'attend à ce qu'il cite des joueurs de Liverpool. Mais le technicien passé par le Borussia Dortmund a déclaré : « Si vous donnez le Ballon d'Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c'est Virgil Van Dijk ». 

Sadio Mané, une saison extraordinaire

Si les propos de Jürgen Klopp ont fait jaser, c'est que beaucoup jugent que le coach allemand a oublié le Sénégalais Sadio Mané, auteur d'une saison majuscule. En effet, l'ailier de 27 ans, meilleur buteur du championnat d'Angleterre la saison passée, a remporté la ligue des Champions avec Liverpool, atteint la deuxième place en championnat avec les Reds dans un mano à mano haletant avec Manchester City, et échoué en finale de la CAN avec le Sénégal, battu par l'Algérie. Une saison impressionnante à bien des égards, qui n'a apparemment pas suffi à convaincre son coach de voter pour lui au Ballon d'Or. Espérons pour le joueur que l'issue sera plus positive le 2 décembre prochain. 

A lire aussi :

Balotelli visé par une déclaration raciste de son propre président

Donne ton avis

Auteur

Leo : (396 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il merite pas le ballon dor mane ak son grand crane freezer transformation 15 mdr

Sisi le 26/11/2019 à 15h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

S'il s'appelait Maninho il aurait été ballon d'or 3 fois

Deksa le 26/11/2019 à 08h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1