Ballon d'Or : Kylian Mbappé vote Lionel Messi !

Le Parisien rajoute un peu de piment dans la course au précieux trophée....

par Leo

Le 2 décembre prochain, la planète football saura qui sera le Ballon d'Or de l'année 2019. Pour succéder à Luka Modric, pas moins de trente joueurs sont encore en liste. Et pour la première fois, le joueur ayant gagné le trophée la saison précédente ne peut pas le défendre. Au vu de leurs saisons respectives, trois favoris se dégagent : Sadio Mané, vainqueur de la ligue des Champions, finaliste de la CAN, et dauphin de Manchester City en championnat; Lionel Messi, vainqueur et meilleur buteur de la Liga (36 buts en 34 matchs) et Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Serie A avec la Juve et auteur de 27 buts en 40 matchs pour sa première saison en Italie. Alors, qui repartira vainqueur ? Kylian Mbappé a sa petite idée...

A lire aussi :

Qui pour remplacer Emery à Arsenal ?

Le Ballon d'Or devrait échapper à Mbappé

En 2017, Kylian Mbappé intégrait le classement final du Ballon d'Or pour la première fois, et atteignait la 7ème place. L'année dernière, après avoir atteint un nouveau palier avec son club, le PSG, et remporté la coupe du Monde avec l'équipe de France, le natif de Bondy surgissait au pied du podium, à la quatrième place. Cette saison, l'élimination précoce du club de la capitale, les blessures du joueurs de 20 ans, ainsi que l'absence de compétitions internationales devraient le priver de podium, même s'il y a des chances de le retrouver dans le top 10. Et l'attaquant français, dans une interview accordée à un journal allemand, a donné son favori. 

« A titre individuel, Lionel Messi a été le meilleur »

Interviewé par le journal allemand Der Spiegel, Mbappé a été invité à livrer son pronostic pour le prochain classement du Ballon d'Or, qui sera dévoilé le 2 décembre prochain. Dans l'article publié sur le site du quotidien allemand, Mbappé identifie Messi comme étant le favori : « A titre individuel, Lionel Messi a été le meilleur ». L'Argentin a réussi une saison complète, couronnée par un titre de champion d'Espagne et un titre de meilleur buteur du championnat. Ses deux éliminations en demi-finale de ligue des Champions face à Liverpool dans une confrontation épique, et en demi-finale de la Copa America face au Brésil pèseront peut-être lourd dans la balance au moment de faire les comptes. Qui sera le 64ème Ballon d'Or de l'histoire ? Réponse le 2 décembre. 

A lire aussi :

Les conseils sexuels de Conte à ses joueurs

Donne ton avis

Auteur

Leo : (469 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail