Actualités Sport

Ballon d’Or 2019 : Jorge Mendes vole au secours de Cristiano Ronaldo

Ballon d’Or 2019 : Jorge Mendes vole au secours de Cristiano Ronaldo

Une quinzaine de jours après la cérémonie, la pilule n’est toujours pas passée du côté du Portugais…

Le 2 décembre dernier, lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, organisée par France Football au théâtre du Châtelet, à Paris, Lionel Messi recevait pour la sixième fois le prestigieux trophée individuel, record en la matière. A ce niveau là, l’Argentin devance son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, qui en possède cinq. Et si ce dernier a fini sur la dernière marche du podium du classement cette année, il peut compter sur le soutien sans failles de son agent et ami, Jorge Mendes. Interviewé lors du gala du Golden Boy 2019 organisé par Tuttosport, le Portugais a tenu des propos qui ne manqueront pas de faire jaser…

À LIRE AUSSI 
Italie : des photos de singes utilisées pour une campagne antiraciste

« S’il avait joué pour Madrid, il l’aurait gagné »

Lors de la cérémonie organisée par le journal italien, l’agent de joueurs, qui fait partie des plus importants du monde, a été interrogé sur le BO 2019 et le classement de son poulain. Il a alors déclaré : « Au cours des deux dernières années, Cristiano méritait de le gagner au moins une fois. S’il avait joué pour Madrid, il l’aurait gagné. L’année prochaine, il atteindra au moins 110 buts pour le Portugal. Rien que pour ça, il devrait gagner le prochain Ballon d’Or. Il était injuste que Messi le remporte. Cristiano a également remporté la Ligue des Nations, mais c’est la vie, nous verrons ce qui se passera en 2020 ». De quoi déjà lancer la course au prochain Ballon d’Or…

https://www.youtube.com/watch?v=8OHa2rF0r2Y

Des semaines décisives dans la course au Ballon d’Or

S’il est dit que le BO ne se gagne pas en mai ou en juin, il peut très bien se perdre à cette date là. S’il veut remettre la main sur un trophée qui lui échappe depuis 2 ans, CR7 sait ce qu’il lui reste à faire. Il doit d’abord réussir à mener la Juventus Turin sur le toit de l’Europe, et cela passera par un huitième de finale de ligue des Champions où les Piémontais seront favoris face à l’Olympique Lyonnais. En juin prochain, le vainqueur de l’Euro 2016 remettra son trophée en jeu avec le Portugal et il aura fort à faire. Le groupe mené par Fernando Santos devra sortir de sa poule, composée entre autres de la France et de l’Allemagne. En cas de bonnes performances dans ces deux compétitions, Ronaldo aurait l’assurance d’être bien placé pour remporter un sixième Ballon d’Or.

À LIRE AUSSI 
Italie : des photos de singes utilisées pour une campagne antiraciste

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT