Aymeric Laporte vers la sélection espagnole ?

Quelques jours après leur élimination du mondial, les Espagnols veulent faire venir Aymeric Laporte.

par PierrickT

Afin de renforcer leur secteur défensif après l'élimination contre la Russie en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, la fédération espagnole souhaiterait enrôler Aymeric Laporte.

A lire aussi :

Antoine Griezmann taclé par Luis Suarez

Un nouveau revirement de situation

Plus le temps passe, plus Aymeric Laporte semble s'éloigner de l'équipe de France. Même s'il a déjà été appelé par le passé en équipe de France, il ne compte aucune sélection avec les Bleus, dans la mesure où il n'a pas joué une minute. Cela signifie donc qu'il peut toujours, si il le souhaite, porter le maillot de la sélection ibérique. Son penchant pour ce pays, où il a longuement évolué en club, doublé du désintérêt de Didier Deschamps, le pousse indéniablement vers la sélection espagnole. De plus, il avait récemment salué il y a peu la décision d'Adrien Rabiot, qui avait fait le choix de ne pas figurer dans les réservistes.

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur français est sur le point de rejoindre la sélection espagnole. En effet, Theo Hernandez, frère de Lucas Hernandez, titulaire au poste de latéral gauche, ne souhaite pas porter le maillot des Bleus

Michel à la tête de la Roja ?

Juste avant le Mondial en Russie, la fédération espagnole avait décidé de licencier son sélectionneur, Julen Lopetegui. Ce dernier ayant négocié son départ pour le Real Madrid sans en informer ses dirigeants. C'est donc Fernando Hierro, directeur sportif, qui a pris en charge le groupe espagnol, pour le reste de la compétition. Cependant, l'élimination en huitièmes de fnale n'est pas synonyme de réussite pour le pays. D'autant plus que certains choix de Hierro semblent discutables, comme son choix des tireurs de pénalty.

La fédération espagnole est donc à la recherche d'un nouveau sélectionneur. Le favori semble être Michel, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47731 articles publiés) PierrickT est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus