Actualités Sport

Avant de percer dans le foot, Erling Haaland était dans le rap [VIDEO]

Avant de percer dans le foot, Erling Haaland était dans le rap [VIDEO]

Une chose est sûre, le jeune attaquant semble avoir fait le bon choix en se concentrant sur le football…

Révélé en ligue des Champions, dont il est le deuxième meilleur buteur avec 8 réalisations en 6 matchs, Erling Haaland est la révélation de cette saison. D’abord avec le RB Salzbourg, avec qui il a scoré 24 fois en 20 apparitions toutes compétitions confondues, le buteur norvégien de 19 ans s’est envolé cet hiver, direction l’Allemagne et le Borussia Dortmund. Et au vu des premières apparitions du jeune buteur avec son nouveau club, les Borussen peuvent se frotter les mains. S’il a été recruté pour son efficacité face au but et sa capacité à peser sur une défense, les capacités de kickeur d’Haaland ne faisaient pas partie du package cependant…

À LIRE AUSSI 
Les insolites du week-end : Fati déjà dans la légende, CR7 intraitable

Une vidéo de 2016 devenue virale

C’est une vidéo, partagée sur YouTube le 30 août 2016, qui refait surface, et met directement en avant le nouvel attaquant du Borussia Dortmund. Dans ce clip de trois minutes trente, on y retrouve le footballeur professionnel, à l’époque âgé de 16 ans et joueur du Bryne FK, et deux camarades, pour un morceau rappé en norvégien. Avec la notoriété grandissante du jeune prodige, le nombre de vues de cette vidéo n’a pas cessé d’augmenter, et le clip, intitulé « Kygo jo » cumule désormais à plus d’1 million de vues. Un succès plus viral que critique au vu des commentaires laissés par les internautes sous ce qui est le seul morceau officiel de l’attaquant de Dortmund…

Haaland, déjà 7 buts en 3 matchs avec Dortmund

Si la vidéo du jeune Haaland a de quoi faire rire, ses statistiques footballistiques en font baver plus d’un… Le jeune attaquant de 19 ans a scoré à 35 reprises en 25 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, et a réussi une intégration parfaite au Borussia Dortmund. Entré en cours de jeu pour sa première avec le club de la Ruhr face à Augsbourg le 18 janvier dernier, le géant (1M94) inscrit un triplé en trentes minutes et mène son équipe à la victoire. Il marque ensuite deux doublés en deux rencontres, portant ainsi son total à 7 buts en trois rencontres avec son nouveau club. Futur adversaire du Borussia Dortmund en 1/8èmes de finale de la ligue des Champions, le PSG est prévenu.

À LIRE AUSSI 
Les insolites du week-end : Fati déjà dans la légende, CR7 intraitable

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT