Actualités Sport

Aulas propose un nouveau classement pour départager les clubs de L1

Aulas propose un nouveau classement pour départager les clubs de L1

Critiqué après sa dernière proposition, le président de l’Olympique Lyonnais revient à la charge.

Cela fait désormais 8 jours que la dernière rencontre de Ligue 1 a eu lieu. C’était à l’occasion de la 28ème journée de championnat, et le LOSC l’avait emporté à domicile dans le choc du week-end qui l’opposait à l’Olympique Lyonnais. Depuis, la France est au stade 3 de l’épidémie de coronavirus, et tous les événements à venir ont été annulés, rencontres de football comprises. Face aux mesures prises concernant la propagation du COVID-19, la saison de football dans l’Hexagone risque de ne pas arriver à sa fin. Le président du dernier club à avoir perdu un match en Ligue 1, après avoir créé un tollé, propose une nouvelle alternative.

À LIRE AUSSI 
En plein confinement, Mason Mount aperçu en train de jouer au foot

Après avoir proposé d’annuler la saison, Aulas préconise un classement sur 3 ou 5 ans

Il y a quelques jours, le président du 7ème du championnat proposait de purement et simplement annuler la saison en cours, et de se baser sur le classement de l’année précédente pour les qualifications de compétitions européennes. Une suggestion qui avait fait polémique, et alimenté une nouvelle passe d’armes entre le président du club rhodanien et son homologue de l’OM. Lundi, le président de 70 ans a cette fois-ci proposé sur Twitter de se baser sur un classement « historique », qui prendrait en compte les trois ou cinq dernières années. Ce qui permettrait à l’OL de se positionner à la deuxième place et donc de se qualifier en ligue des Champions la saison prochaine. Malin, le lion…

Moussa Dembélé toujours pisté par Chelsea

Si la proposition de l’homme d’affaires est retenue par la LFP, ce dernier devra alors s’activer en coulisses pour conserver ses meilleurs éléments et ainsi rester compétitif sur le Vieux Continent. Arrivé en 2018 sur les bords du Rhône contre 20 millions d’euros, Moussa Dembélé serait prisé Outre-Atlantique. Selon The Athletic, le joueur de 23 ans pourrait à nouveau recevoir une offre de Chelsea, après que les Blues aient proposé 40 millions d’euros pour ce dernier lors du mercato hivernal. Le jeune milieu de terrain Houssem Aouar serait aussi suivi de très près par la Juventus Turin, contre qui il a impressionné en ligue des Champions.

À LIRE AUSSI 
En plein confinement, Mason Mount aperçu en train de jouer au foot

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT