Actualités Sport

Atlético – Chelsea, une demi-finale indécise !

Atlético – Chelsea, une demi-finale indécise !

Alors que débutent ce soir la première demi finale de Ligue des Champions entre Chelsea et L’atlético de Madrid, il semble difficile de dégager un favori

L’Atlético de Madrid est sans conteste l’invité surprise de ces demi-finales. Après avoir maitrisé l’AC Milan lors de la double confrontation qui opposait les deux équipes en huitième de finale, les Cochoneros ont créé l’exploit en sortant le FC Barcelone en quart de finale. Les hommes de Diego Simeone sont au pied de la finale, qu’ils n’ont plus atteint depuis 1974 et une défaite face au Bayern de Munich. Ils devront pour cela se débarrasser d’une équipe de Chelsea qui a du attendre un miracle pour accéder à ce stade de la compétition, grâce au tibia de Demba Ba, mais reste une équipe capble du meilleur, entrainé par un coach que certains fans considèrent comme un génie.

L’expérience pour Chelsea

C’est la septième fois en dix ans que Chelsea se hisse dans le final four de la Ligue des Champions. Des joueurs comme Frank Lampard et John Terry ont plus de matches de Ligue des Champions au compteur que toute l’équipe Madrilène réunie. Si le football devait se résumer à l’expérience, la confrontation n’aurait pas lieu tant Chelsea a l’avantage de ce côté-là. C’est de surcroit grâce à cette grande expérience des joutes européennes que les Blues ont pu passer l’obstacle parisien dont les joueurs semblaient impressionnés par l’enjeu. Cependant les hommes de José Mourinho ne sont pas en grande forme. Toujours privés d’Eden Hazard, ils ne sont plus leader de leur championnat et ont encore perdu ce samedi. Face au Sunderland de Peter Crouch et Stéphane Sessegnon, ils ont perdu à domicile pour la première fois sous le commandement du Special One. Pour autant, même s’ils perdent ce soir, les joueurs de Chelsea savent qu’ils doivent avant s’assurer que tout reste possible avant le match retour chez eux où ils sont capables de tout.

L’Atlético en meilleure forme

Mais l’Atlético n’est pas le PSG. Les pensionnaires du stade Vincente Calderon n’ont peur de personne. Rappelons qu’ils sont actuellement sur le toit de l’Espagne, devant le FC Barcelone et le Real Madrid. La confiance des joueurs de la capitale ne peut pas être plus importante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Surtout après la double confrontation face Leo Messi et ses coéquipiers. Les Cochoneros savent qu’ils seront poussés par leurs supporters. Plus important encore, ils ont une confiance absolue en leur coach et en son 4-4-2 qui leur demande une solidarité de tous les instants. Enfin, les remplaçants que sont Diego Ribas, Cristian Rodriguez ou Adrian savent eux aussi qu’ils auront un rôle important à jouer lorsqu’ils entrent en jeu. En témoigne le missile envoyé par le premier cité lors du quart de finale aller.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT