Assigné à résidence au Paraguay, Ronaldinho se confie

Sorti de prison, mais pas sorti d'affaire, Ronaldinho est toujours cloîtré dans un hôtel.

par Leo

Le 5 mars dernier, la planète football tombait sous le choc : légende brésilienne du ballon rond, Ronaldinho était interpellé puis emprisonné par les autorités paraguayennes dans la capitale du pays, Asuncion. Rapidement, on apprenait que le Ballon d'Or 2005 était accusé d'être rentré au Paraguay en compagnie de son frère avec de faux passeports. Un mois après le début de leur détention, les deux frères étaient finalement relâchés, mais placés en résidence surveillée. Si le séjour de Ronnie en prison avait fait énormément de bruit, de son tournoi de football remporté à sa vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l'ancien barcelonais prend désormais le temps de revenir en détail sur sa condition actuelle.

A lire aussi :

Premier League et COVID-19 : bientôt des sanctions exemplaires ?

« Cela fait soixante longs jours »

Libéré après avoir payé sa caution le 7 avril dernier, Ronaldinho n'est pas sorti d'affaire pour autant. Le champion du Monde 2002 et son frère sont assignés à résidence dans le luxueux hôtel Palmagora, à Asuncion, en attente de leur jugement. Dans un entretien accordé au média Mundo Deportivo, l'ex-parisien déclare : « Ici, à l'hôtel Palmagora, nous recevons un excellent traitement. Tout est bien ordonné, nous sommes très calmes et ils font tout pour que cela se passe de la manière la plus agréable possible. Cela fait soixante longs jours. Les gens chez eux doivent imaginer ce que cela doit être de ne pas pouvoir faire ce dont on est habitué. Je pense que c'est quelque chose qui restera à jamais en chacun de nous après avoir vécu cette expérience compliquée ». 

Ronaldinho remercie ses anciens coéquipiers du Barça

Dans le reste de son interview donnée au média catalan, l'ex-international aux 97 sélections avec la Seleçao décrit son quotidien, finalement assez chargé. Il déclare : « Nous faisons du sport presque tous les jours. Nous avons une salle de sport où nous pouvons travailler et une salle qui a été adaptée pour nous ». L'homme de 40 ans revient ensuite sur les liens qui a noué avec ses anciens coéquipiers de Barcelone : « La relation que nous avons est très spéciale. Elle était belle au Barça et avec tous les compagnons de cette aventure de football. Je suis footballeur par amour et profession. Ils me connaissent bien et ils savent que ce n'était pas facile ». 

A lire aussi :

Laurent Blanc enfin de retour ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (550 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail