Actualités Sport

Arshavin s’explique sur son départ d’Arsenal

Arshavin s’explique sur son départ d’Arsenal

Andreï Arshavin a été prêté par Arsenal au Zénith Saint-Pétersbourg jusqu’à la fin de la saison. Un choix obligatoire selon lui afin de retrouver du temps de jeu en vue de l’Euro 2012.

Après trois saisons et demie chez les Gunners, l’attaquant russe va donc retrouver son club formateur. « Je crois qu’aujourd’hui c’est la meilleure décision possible pour moi: revenir dans ma ville natale, aider mon club d’origine et m’aider moi-même. Le Zénith a été le seul club à faire une offre sérieuse à Arsenal et à moi-même. J’espère recevoir ici, au Zénith, tout ce qu’il me faut pour me préparer au mieux pour le championnat d’Europe 2012 », a-t-il réagi dans la presse locale ce lundi. Cette saison, le joueur de trente ans ne faisait plus vraiment partie des plans d’Arsène Wenger. Depuis le début de l’exercice en cours, il n’a disputé que quatre matches de Premier League (264 minutes jouées) et n’a pas inscrit le moindre but.

Retour au bercail

Arrivé à Arsenal en janvier 2009 pour une somme avoisinant les 18 millions d’euros, Andreï Archavine avait réalisé une saison et demie de bonne facture en Angleterre. Son prêt au Zénith Saint-Pétersbourg est censé durer jusqu’à la fin de la saison de Premier League. Le retour du joueur dans son ancien club pourrait cependant s’avérer définitif. « Sur le côté, on a d’autres alternatives en terme de joueurs », estime Arsène Wenger. C’est lors de l’Euro 2008 qu’Arshavin s’était révélé au grand public, en atteigant les demi-finales de la compétition avec la sélection russe, avant de chuter face au futur vainqueur espagnol.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT