Actualités Sport

Arsenal : Guendouzi vendu à cause de son craquage contre Brighton ?

Arsenal : Guendouzi vendu à cause de son craquage contre Brighton ?

Le joueur de 21 ans est dans la tourmente depuis la défaite contre Brighton.

Deux défaites en deux rencontres : Arsenal a entamé la reprise du championnat anglais dans la lignée de sa saison, très compliquée. Après avoir subi une lourde défaite face à Manchester City, plombés par la prestation de David Luiz, les Gunners ont subi une défaite évitable face à Brighton, pourtant 15ème de Premier League. Si les hommes de Mikel Arteta sont sous le feu des critiques après cet énième couac, un joueur en particulier fait polémique. Il s’agit du Français Matteo Guendouzi, dont le comportement a particulièrement choqué outre-Manche. À tel point que le board londonien pourrait vendre le milieu de terrain dès cet été.

À LIRE AUSSI 
Zidane, le Real Madrid, son temps de jeu : James Rodriguez se lâche

Guendouzi avait pris Maupay à la gorge à l’issue du match

Auteur du but de la victoire des Seagulls contre Arsenal, Neal Maupay aura vécu un match chargé. En première mi-temps, l’attaquant de 23 ans blesse involontairement Bernd Leno en allant à la rencontre du portier allemand sur un long ballon. Particulièrement remonté contre le Français, Matteo Guendouzi s’en va alors chambrer Maupay avant la mi-temps (il aurait déclaré : « je gagne plus d’argent que tu n’en gagneras jamais »). Alors que l’on se dirige vers un match nul, le joueur de Brighton sort de sa boîte et marque dans la dernière minute du temps additionnel. Une réalisation qui n’a que très peu plu à Guendouzi, qui s’en est allé étrangler Maupay.

Arteta pourrait vendre Guendouzi pour l’exemple

Après la rencontre, les images ont fait le tour des réseaux sociaux et Matteo Guendouzi a rapidement été pris pour cible par les médias britanniques. À en croire le Daily Mail, l’histoire pourrait aller bien plus loin que cela. Le tabloïd explique que Mikel Arteta souhaiterait remodeler son équipe à son image : lisse et efficace. L’international espoirs pourrait donc payer les frais de son comportement et être placé sur le marché des transferts dès cet été. S’il n’est pas sûr que le joueur de 21 ans soit toujours sur les bords de la Tamise l’année prochaine, David Luiz, pourtant en grande difficulté ces derniers temps, a été prolongé pour un an.

À LIRE AUSSI 
Zidane, le Real Madrid, son temps de jeu : James Rodriguez se lâche

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT