Actualités Sport

Arsenal comme porte de sortie pour Rémy ?

Arsenal comme porte de sortie pour Rémy ?

Le profil de Loïc Rémy est particulièrement apprécié en Angleterre. Après Tottenham et Newcastle, c’est au tour d’Arsenal de tenter de mettre le grapin sur l’attaquant phocéen.

Selon Sky Sports, les Gunners songeraient à enrôler l’international tricolore afin de pallier le prochain départ du Néerlandais Robin Van Persie. Pour céder Rémy, les dirigeants olympiens réclament 18 millions d’euros, une somme que les Spurs et les Magpies ont renoncé à offrir pour un tel transfert. Tottenham n’était pourtant pas loin de s’attacher les services de l’ancien Lyonnais, mais le départ du coach Redknapp a changé la donne. Aujourd’hui, il semble compliqué pour une équipe d’investir près d’une vingtaine de millions d’euros pour un joueur trop fréquemment blessé.

« Si le club veut me vendre »

Arsène Wenger n’étant pas connu pour être un gros dépensier sur le marché des transferts, l’OM devra peut-être consentir à baisser le « tarif » pour Rémy. Quoi qu’il en soit, celui-ci s’est préparé mentalement à quitter la cité phocéenne. « Je suis sous contrat avec Marseille mais si le club veut me vendre, il n’y a pas grand-chose que je puisse faire à ce sujet. La fenêtre des transferts ferme le 31 août (le 4 septembre en réalité, Ndlr), donc il reste beaucoup de temps », a-t-il confié sur Sky Sports. Sous contrat avec l’équipe sudiste jusqu’en juin 2015, Rémy pourrait former un duo d’attaque franco-français en rejoignant Arsenal, avec l’ex-Montpelliérain Olivier Giroud.

Azpi et Mbia sur le départ

Avant que le mercato ne ferme ses portes, Marseille verra partir au moins un joueur important. « Tout le monde est obligé de vendre avant d’acheter. Et effectivement, il pourrait s’agir soit de Mbia soit d’Azpi. Mais pour le moment, tout est figé rien a encore bougé. Azpi a un profil pour aller dans un grand club. Soit il va dans un grand club soit il restera ici. C’est dur, car aujourd’hui les clubs comptent leur argent », a expliqué mardi soir José Anigo, le directeur sportif phocéen, sur les ondes de RTL. Pour le moment, Chelsea se trouve en pole position pour récupérer le latéral droit espagnol.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT