Après une passe d'armes, Jürgen Klopp encense Pep Guardiola

Visiblement, l'Allemand n'est pas rancunier...

par Leoct

Deux jours après un succès étriqué à Anfield contre les Belges de Genk dans le cadre de la quatrième journée de ligue des Champions, Jürgen Klopp était de retour face aux médias. Alors que ce dernier et Pep Guardiola s'étaient envoyé quelques piques par médias interposés dans la semaine, le coach de Liverpool a tenu à calmer l'affaire. À quelques jours d'un affrontement entre le club de la Mersey et son rival Manchester City qui s'annonce passionnant, l'entraîneur du vainqueur de la dernière ligue des Champions a été interrogé par Sky Sports au sujet de sa brouille récente avec Guardiola, coach du dernier champion d'Angleterre. 

A lire aussi :

Le ton monte entre Klopp et Guardiola !

Klopp désamorce la bombe

Questionné au sujet de la querelle entre lui et son homologue espagnol, celui qui est en poste depuis 2015 a tenu à éclaircir le sujet : « On nous pose constamment des questions et parfois nous disons ce que nous pensons dans notre esprit, sans vraiment penser que nous sommes en public, qu'il y a des caméras ». Pour rappel, Pep Guardiola avait accusé l'attaquant des Reds, Sadio Mané, de « plonger », après une victoire difficile de Liverpool où le Sénégalais avait été averti pour simulation. Klopp avait réagi dans la foulée, déclarant : « Sadio n'est pas un plongeur [...] Si quelque chose comme ça arrivait à Manchester City, je suis sûr qu'ils auraient demandé un penalty aussi ».

« Pour moi, il est le meilleur manager du monde »

Et depuis ces déclarations, qui avaient fait beaucoup de bruit de l'autre côté de la Manche, les esprits semblent s'être calmés. Dans cette même interview donnée au média britannique, l'ex-coach du Borussia Dortmund a ensuite déclaré : « Je ne pourrai pas avoir plus de respect pour Pep Guardiola, c'est comme ça. Je le connais depuis si longtemps, c'est toujours une grande chose d'être son concurrent », faisant référence aux années allemandes où Guardiola entraînait le Bayern Munich. Le coach de 52 ans a poursuivi : « Pour moi, il est le meilleur manager du monde et nous avons une chance de gagner contre son équipe, ce qui est très difficile mais possible. C'est assez pour moi  ». On attend désormais la réponse de Guardiola, avant le choc de ce week-end. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46237 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail