Après sa crise, Eriksen devra se faire implanter un défibrillateur

La nouvelle a été annoncée il y a quelques heures.

par Leo

Quelques jours après le drame, les médecins en charge de Christian Eriksen prennent une nouvelle précaution. Il a été annoncé il y a quelques heures que le milieu de terrain de l'Inter Milan porterait désormais un défibrillateur sous la peau

A lire aussi :

C'est officiel, Sergio Ramos va quitter le Real Madrid

La carrière d'Eriksen reste en suspens

Le terrible drame a fait le tour du monde. En plein match de l'Euro, le milieu de terrain du Danemark Christian Eriksen s'est écroulé, victime d'un malaise cardiaque. Grâce à la rapidité d'exécution des médecins présents pour l'occasion, le joueur a finalement survécu. Il s'est même exprimé, quarante-huit heures après son accident. Aujourd'hui, on apprend que l'ancien joueur de Tottenham se fera prochainement poser un défibrillateur sous la peau. C'est la fédération danoise qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué publié sur le site de la fédération, on peut lire, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Après que Christian a passé différents examens du cœur, il a été décidé qu’il devra porter un défibrillateur automatique implantable. L’appareil est nécessaire après une crise cardiaque en raison de perturbations du rythme. Christian a accepté la solution et le plan a en outre été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent tous le même traitement. »

S'il y a peu de chances de revoir Eriksen sur un terrain de football, l'exemple Daley Blind peut motiver ce dernier. Victime d'une inflammation d'un muscle du cœur en 2019, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam poursuit depuis sa carrière professionnelle avec un défibrillateur sous la peau. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2559 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus