Actualités Sport

Après la polémique, Konami rompt son contrat avec Antoine Griezmann

Après la polémique, Konami rompt son contrat avec Antoine Griezmann

L’affaire prend une proportion inattendue.

L’affaire secoue la toile depuis quelques jours désormais. Il y a peu, une vidéo montrant Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé se moquer d’employés d’un hôtel du Japon a fait le tour du monde. Depuis, les conséquences désastreuses s’enchaînent pour les deux joueurs du FC Barcelone.

À LIRE AUSSI 
Racisme anti-asiatique : Dembélé et Griezmann réagissent

« Nous avons décidé d’annuler le contrat »

Il y a quelques jours, une vidéo relayée sur Twitter montrait Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé en tournée au Japon en 2019. Les deux attaquants se moquent des employés de l’hôtel présents avec eux alors que ces derniers sont en train d’installer une console pour qu’ils puissent jouer à PES. Les insultes racistes fusent et la vidéo devient rapidement virale. Depuis, les internationaux français ont présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux. De son côté, le président fondateur de Rakuten, sponsor principal du Barça, a demandé des explications au club catalan. Et cela ne devrait pas être la fin des ennuis pour les deux hommes.

Aujourd’hui, on apprend que Konami a rompu son contrat avec Antoine Griezmann. Le champion du Monde 2018 devait être l’ambassadeur du jeu Yu-Gi-Oh! Comme confirmé par l’AFP, la société japonaise a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le joueur suite à la polémique. Dans un communiqué, Konami déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Konami Digital Entertainment estime que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé qu’Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT