Après la mutinerie de ses joueurs, le Napoli est dans la tourmente !

Il ne fait pas bon être supporter du Napoli en ce moment...

par Leoct

Depuis son match nul face à Salzbourg (1-1) dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions le 5 novembre dernier, le Napoli traverse une crise sans précédent. Engagé dans un conflit interne avec son entraîneur, Carlo Ancelotti, et ses joueurs qui ne respectent plus ses directives, le président du club, le sulfureux Aurelio De Laurentiis, serait prêt à entamer un virage à 90 degrés. Selon la plupart des grands quotidiens italiens, le dirigeant des actuels septièmes de Serie A pourrait chambouler totalement son effectif, et mettre en vente les joueurs les plus importants du club !

A lire aussi :

Tottenham passe à l'attaque pour Depay !

Une situation qui ne fait qu'empirer

A la base de cette crise extrême, une simple rencontre de Ligue des Champions. Au terme du match nul face à Salzbourg, De Laurentiis convoque ses joueurs pour une mise au vert. Ces derniers refusent et préfèrent rentrer chez eux. Ce premier affront ne fait que creuser le fossé qui semble désormais séparer le président du Napoli de ses joueurs. Le coach napolitain, Carlo Ancelotti, désavoue son dirigeant en exprimant son désaccord quant à cette mise au vert, et ne va pas à la conférence de presse d'après-match. Dans les vestiaires, l'ambiance est électrique, et certains joueurs insultent même le président De Laurentiis face à son fils, venu demander à ces derniers de respecter la mesure prise. 

7 joueurs majeurs sur le départ ? 

Après avoir engagé des sanctions financières contre ses mutins, le Napoli pourrait aller plus loin. Son président au caractère bien trempé serait en effet sur le point de mettre en vente la plupart des cadres de son équipe, comme l'explique la Gazzetta dello SportDans son article, le quotidien italien explique que Dries Mertens, José Callejon et Lorenzo Insigne pourraient être vendus au prochain mercato hivernal. Pour les deux premiers, la porte semble tout à fait ouverte : ils sont en fin de contrat en juin prochain et le club ne les retiendra pas. Pour ce qui est du capitaine du Napoli, son dirigeant le laissera partir pour 40 millions d'euros. Allan, dont la maison a récemment été cambriolée, ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante, tout comme l'autrefois intransférable Kalidou Koulibaly, ainsi que Faouzi Ghoulam et Elseid Hysaj. Carlo Ancelotti ne devrait pas faire de vieux os non plus, ce qui marque sûrement la fin totale d'un cycle au pied du Vésuve. 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46763 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER