Actualités Sport

Après l’élimination de la Pologne, Lewandowski charge ses coéquipiers

Après l’élimination de la Pologne, Lewandowski charge ses coéquipiers

L’attaquant est maître dans l’art du tacle…

Après un Euro 2016 encourageant, terminé en quart de finale face au futur vainqueur portugais, la Pologne débarquait en Russie avec de belles ambitions. Cependant, elle n’a pas réussi à faire le poids face au Sénégal, puis à la Colombie. De quoi agacer les suiveurs de la sélection, mais également son leader d’attaque, le buteur Robert Lewandowski. Dans la presse, il n’a d’ailleurs pas hésité à balancer sur ses coéquipiers…

À LIRE AUSSI 
France – Danemark : 200 euros en cash offerts et 460 euros à gagner

Une star pas tendre avec sa sélection

« Il n’y que la vérité qui blesse », voilà un dicton qui pourrait aller de paire avec la dernière sortie corsée de Robert Lewandowski… Eliminée du mondial après sa défaite face à la Colombie (3-0), sa Pologne digère mal son été russe. Face à cela, l’attaquant star, peu en vue et peu alimenté pendant les matches, a décidé de signer un diagnostic sévère, comme le rapporte RMC Sports :

« Il faut voir les choses en face. Nous manquons de solutions, de qualités techniques. Après nous nous sommes battus avec nos armes. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas fonctionné sur ce mondial et pas seulement aujourd’hui. Je n’ai rien pu faire, on ne gagne pas un match de Coupe du monde tout seul, nous avions besoin de talents et nous en avons manqués. »

Quel avenir pour Robert Lewandowski ?

Malgré un compteur but actuellement à zéro pour cette coupe du monde, Lewandowski reste un top player capable d’affoler le marché des transferts. Au Bayern Munich depuis de nombreuses saisons, il pourrait aujourd’hui tenter un nouveau challenge. C’est en tout cas ce que l’ancien du BVB Dortmund a avoué à demi-mot dans les colonnes de The Player’s Tribune : « Je ne veux pas jouer toute ma carrière dans le même championnat ». D’après les allemands de Kicker, le Real Madrid aurait tenté une approche incluant Karim Benzema dans la balance. Une opération refusée par les dirigeants bavarois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT