Actualités Sport

Après avoir gagné à l’Euro Millions il achète un club et le donne !

Après avoir gagné à l’Euro Millions il achète un club et le donne !

Généreux le nouveau millionnaire !

C’est l’histoire insolite du jour, relayée par les médias anglais. Un retraité Ecossais, Colin Weir, a gagné à l’Euro Millions en 2011 le montant extraordinaire de 180 millions avec son ex-femme, Chris, dont il est récemment divorcé. Abonné à vie du club de Partick Thistle, qui évolue en deuxième division écossaise, le multi-millionnaire a tout simplement décidé d’en devenir le propriétaire ! L’homme de 71 ans était déjà actionnaire minoritaire de son équipe de coeur. Il souhaite offrir le club par la suite à un groupe de fans.

À LIRE AUSSI 
Vers un nouveau nom pour le Parc des Princes ?

Déjà 11 millions investis

Le retraité avait déjà investi 11 millions pour le développement du club : 3 millions dans les finances du club, et huit millions pour financer un nouveau terrain d’entraînement. Il est aussi propriétaire du stade de l’équipe, qui a une capacité de 12 000 places. Le magnat a donc choisi de devenir actionnaire majoritaire du club, alors qu’il en possédait déjà plusieurs parts. L’objectif est de donner derrière le club à un groupe de supporteurs-directeurs. Le groupe en question serait en train d’être créé. La décision de Colin Weir d’acheter entièrement Partick Thistle fait face aux rumeurs de rachat du club par un groupe étranger qui ont fait surface cet été. L’Ecossais a trouvé la réponse parfaite. Il a aussi annoncé vouloir financer le centre de formation du club.

« Les fans n’auront pas besoin de rembourser un centime »

Dans un communiqué, Colin Weir a déclaré : « J’ai pensé à la propriété des fans comme une véritable option […] Mais tout cela s’est passé plus vite que prévu. C’est pourquoi j’ai offert une période de trois à quatre mois aux fans pour qu’ils puissent tout mettre en place avant de leur remettre les actions […] C’est un engagement financier majeur de ma part car les fans propriétaires n’auront pas besoin de rembourser un centime, mais je crois que cela donne aux fans le meilleur départ possible ». Le généreux millionnaire a aussi annoncé qu’il allait donner le stade au club, et que ses 55% de parts du club seront cédés au plus tard au 30 mars 2020.

À LIRE AUSSI 
Vers un nouveau nom pour le Parc des Princes ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT