Actualités Sport

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme anti-asiatique

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé accusés de racisme anti-asiatique

Les deux joueurs du Barça et de l’équipe de France ont dérapé.

Alors que l’Euro s’est arrêté brutalement pour l’équipe de France aux portes des quarts de finale, de nombreuses polémiques post-compétition ont éclaté : la prise de parole de la mère d’Adrien Rabiot, le possible départ de Didier Deschamps, les conflits entre joueurs

Aujourd’hui, c’est une polémique d’une autre ampleur qui vient frapper les Tricolores.

À LIRE AUSSI 
Déçu par l'élimination des Bleus, Benzema réagit

De nombreux bruits de vestiaires

La séquence a déjà beaucoup fait parler : tournée en juillet 2019 lors d’un voyage des joueurs du FC Barcelone au Japon, elle montre Griezmann et Dembélé rabaissant ouvertement de trois employés dans leur chambre d’hôtel. Trois personnes chargées pourtant d’installer une console de jeux afin que les deux joueurs blaugrana puissent tranquillement jouer à PES.

Si Antoine Griezmann commence en pointant la lenteur du staff hôtelier (« dynamiques, ils sont aérodynamiques »), Ousmane Dembélé enchaîne avec des insultes racistes (« sales gueules »), se moquant notamment de la langue de ses hôtes, tous japonais.

Révélée par deux twittos, la vidéo a retourné la toile… Mais pour l’instant, le vestiaire des bleus n’a pas réagi. Notons qu’Antoine Griezmann avait déjà été dans le viseur de certains après une blackface réalisée il y a quelques années.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT