Actualités Sport

Ansu Fati : le clan Messi a des idées pour la carrière de la pépite

Ansu Fati : le clan Messi a des idées pour la carrière de la pépite

La famille du sextuple Ballon d’Or suit déjà de près le jeune joueur.

Il n’a que 17 ans et est d’ores et déjà la révélation de la saison de l’autre côté des Pyrénées : Ansu Fati, né le 31 octobre 2002 à Bissau, a réussi à se faire sa place dans l’effectif du FC Barcelone. L’attaquant espagnol y fait même plus que de la figuration, puisque il a déjà inscrit la bagatelle de 6 buts en 22 rencontres toutes compétitions confondues cette année. Suivi de près par les plus grands clubs du Vieux Continent, le joueur a confié la gestion de sa carrière à Rodrigo Messi, frère de la Pulga. Et le clan Messi verrait déjà les choses en grand pour le joueur formé à la Masia.

À LIRE AUSSI 
PSG : Les proches de Cavani parlent d'un départ dans la douleur

Fati devrait doubler son salaire en prolongeant son contrat

Epaulé depuis son éclosion avec le groupe professionnel du Barça par Rodrigo Messi, Ansu Fati pourrait déjà voir son contrat être prolongé. Lié jusqu’en juin 2022 avec le champion d’Espagne en titre, le joueur de 17 ans est actuellement en train de négocier son nouveau bail. Le frère du sextuple Ballon d’Or pourrait bien l’aider à doubler son salaire mensuel actuel, après avoir obtenu une revalorisation des émoluments de l’international Espoirs espagnol à l’hiver dernier. C’est le média ABC qui explique cette relation entre l’homme de 40 ans et Fati, tout en détaillant que rien n’est officiel cependant.

Les futurs de Messi et Fati liés ?

Toujours selon le journal espagnol, le clan Messi s’étonnerait de la lenteur des négociations concernant la prolongation du jeune prodige, alors que l’attaquant argentin suivrait de près la situation de son coéquipier. Du côté de Josep Maria Bartomeu et du board barcelonais, la question serait épineuse. Une partie voudrait vendre le joueur dont la clause libératoire est estimée à 170 millions d’euros pour renflouer les caisses, exsangues ces dernières années du 2nd de Liga. Une autre partie souhaiterait conserver le jeune joueur, qui pourrait incarner le futur du club catalan. Le président du FC Barcelone, qui a fait de la prolongation de Messi sa priorité, aimerait pouvoir prolonger le bail de Fati et ainsi pousser le génial attaquant argentin à rempiler.

À LIRE AUSSI 
PSG : Les proches de Cavani parlent d'un départ dans la douleur

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT