Advertisement
Advertisement

Anelka : « Pour la France, Benzema serait certainement un plus »

L'ancien international français se livre sur la relation compliquée entre Benzema et les Bleus.

par Leo

Auteur d'une saison plus que réussie avec le Real Madrid (26 buts et 11 passes décisives en 47 rencontres toutes compétitions confondues), Karim Benzema est au sommet de son art. Alors que le Madrilène cherchera à remporter sa cinquième ligue des Champions en passant par le 8ème de finale retour de ligue des Champions face à Manchester City le 7 août prochain, KB9 n'a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015. La faute à l'affaire de la sextape, qui a mis en suspens sa carrière internationale. Autre attaquant français de renom passé par le Real Madrid, Nicolas Anelka revient ce jeudi sur la relation tumultueuse entre le joueur de 32 ans et l'EDF. 

A lire aussi :

Live Mercato : Sanchez définitivement à l'Inter, Willian à Arsenal ?

« C'est dommage pour lui, mais il est au Real Madrid et tout va bien pour lui »

Autre star controversée du football français, Nicolas Anelka est en pleine promotion du documentaire qui lui est consacré : « Anelka, L'Incompris », disponible sur Netflix depuis le 5 août dernier. Dans une interview donnée au média espagnol Marca, celui qui a vu sa carrière nationale prendre fin lors du naufrage de Knysna s'exprime quant au cas Benzema. L'homme de 41 ans déclare au quotidien : « C'est triste pour lui, c'est sûr, parce qu'il veut revenir et il a montré qu'il est l'un des meilleurs au monde, mais c'est le choix de Deschamps. Pour la France, Benzema serait certainement un plus. Ils forment déjà une grande équipe, mais ce serait encore mieux ». 

Dans le reste de son entretien accordé à Marca, le joueur formé au PSG explique qu'il comprend la décision du sélectionneur des Bleus et donne quelques conseils à Benzema pour son futur. Il explique : « C'est la décision de Deschamps, je connais bien l'entraîneur et nous devons le respecter. Je pense que Karim doit se concentrer sur le Real Madrid et il le fait, il s'améliore chaque année. C'est dommage pour lui, mais il est au Real Madrid et tout va bien pour lui ». 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (690 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail