Actualités Sport

Anelka connait la taupe de Knysna !

Anelka connait la taupe de Knysna !

L’ancien buteur des bleus joue la carte de la franchise

Nicolas Anelka. Voilà un nom qui peut faire trembler à lui tout seul la sphère des bien-pensants du football hexagonal. Il faut dire que l’ancien attaquant de l’équipe de France n’a pas d’égal quand il s’agit de jouer sur le terrain du franc-parler. Une chose et sûre, celui qui a porté les maillots du Real Madrid, d’Arsenal, du PSG ou encore de Manchester City n’est pas près de la mettre en veilleuse. Quoi qu’en pensent ses sponsors et les médias généralistes qui tentent de lui faire adopter une ligne de conduite moins franche, lui ne pliera point. Pas du genre à courber l’échine, celui qui est aujourd’hui en charge de la formation du club néerlandais du Roda JC a dévoilé du lourd dans les colonnes du magazine Onze Mondial. Le sportif originaire de Trappes n’a esquivé aucun sujet et a préféré faire dans la mine en lucarne plutôt que dans la passe en retrait. De sa relation avec Raymond Domenech jusqu’à l’identité de la taupe de Knysna en passant par l’opinion des supporteurs à son sujet, tout y passe ! Morceaux choisis…


Raymond Domenech

« Les joueurs ont choisi de suivre Anelka, ils savent très bien pourquoi. Six mois avant le début de la Coupe du Monde, Anelka avait prévenu qu’il fallait bosser plus parce que si on continuait dans ce sens, on allait droit dans le mur. Et j’ai été critiqué pour ça ! Cette interview, tu peux la retrouver. C’était avec Karembeu. J’ai soulevé quatre, cinq points avant la Coupe du Monde, personne n’a écouté. A l’arrivée, on est allé dans le mur. Mais les joueurs savent ce qui s’est passé. Le coach a été sélectionneur pendant six ans et il n’a jamais réussi à constituer une équipe, à tirer quelque chose du groupe. Quand, après l’élimination de l’Euro 2008, il demande à sa femme :  »Veux-tu m’épouser ? » Il n’y a qu’en France que tu peux rester à ton poste après un truc pareil ».

La taupe de Knysna

« Je connais le coupable, je le dévoilerai dans mon film. Mais le ‘Va te faire enculer sale fils de put*’, je ne l’ai jamais dit. Si je l’avais dit, je l’aurais assumé. Je l’aurais répété, même. Je n’ai pas besoin de me cacher. J’assume tout ce que je dis et tout ce que je fais, moi »

Opinion publique

« On me dit arrogant alors que je suis timide. C’est trop facile cette façon de voir les choses. Quand tu es renoi et que tu viens de la cité, ta timidité devient de l’arrogance. Par contre pour un bon français de souche style Gourcuff, c’est de la timidité »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT