Actualités Sport

André Villas-Boas est le nouveau coach de l’OM !

André Villas-Boas est le nouveau coach de l’OM !

Selon RMC Sport, le Portugais aurait déjà signé son contrat.

Cela faisait déjà pas mal de temps que la question du banc de l’Olympique de Marseille se posait. En effet, Rudi Garcia a connu une dernière saison pas franchement géniale, et ce, malgré une prolongation il y a quelques mois.

Aujourd’hui, le français a été débarqué, la faute à une non qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Reste donc à trouver un remplaçant digne de ce nom, capable de redresser la barre du navire phocéen. C’est désormais chose faite avec celui qu’on surnommait le Special Two, André Villas-Boas.

À LIRE AUSSI 
Zidane : « Kylian Mbappé est très bien là où il est »

Un gros CV pour un nouveau en L1

Voilà deux ans qu’André Villas-Boas était sans club, depuis son départ du club chinois de Shangai. Agé de 41 ans, le Portugais fait donc un retour en Europe, dans l’un des clubs les plus médiatisés du championnat de France de Ligue 1. Une nouvelle compétition pour l’entraîneur qui aura également coaché au Portugal (Coimbra, FC Porto), en Angleterre (Chelsea, Tottenham) et en Russie (Zénith Saint-Pétersbourg).

Couvé par Sir Bobby Robson, puis par José Mourinho (dont il a été l’assistant à Chelsea et à l’Inter), le bonhomme a beaucoup bourlingué pour un CV plutôt sympathique : une coupe et un championnat de Russie, une coupe et un championnat du Portugal, mais aussi une Ligue Europa glanée avec Porto.

L’objectif ? Une qualification en Ligue des Champions

Un parcours qui a su séduire les dirigeants de l’OM, qui avaient également évoqué le nom de Raymond Domenech il y a peu. Selon les informations de RMC Sport, André Villas-Boas est donc bel et bien le nouveau patron du club ciel et blanc. Reste maintenant à connaître les ambitions du coach, mais aussi les moyens mis à disposition pour triompher à nouveau.

Le principal objectif du club est une qualification en Ligue des Champions. Une compétition qui rappelle de belles années aux Olympiens… Quoique, cela commence à dater.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT