Actualités Sport

Ancien gardien de l’équipe de France, Bruno Martini est mort

Ancien gardien de l’équipe de France, Bruno Martini est mort

L’ancien gardien international nous a quittés à 58 ans.

C’est un visage du football français des années 90 qui s’en est allé. Formé à Nevers puis recruté par Auxerre en 1981, Bruno Martini se sera révélé au football hexagonal au sein du club bourguignon. International français, le gardien de but a contribué pendant près de dix ans à l’essor du club entraîné à l’époque par Guy Roux. Passé par Montpellier, le natif de Nevers était toujours sous contrat avec le club dirigé par Laurent Nicollin en sa qualité de directeur adjoint du centre de formation. C’est le club héraultais qui a annoncé sa disparition.

À LIRE AUSSI 
Un footballeur français meilleur joueur du monde sur FIFA ?

Martini, près de 20 ans en équipe de France

Fort d’une très belle carrière en club, où il se sera imposé comme l’un des meilleurs portiers de l’Hexagone, Bruno Martini a été titularisé à 31 reprises avec l’équipe de France, entre 1987 et 1996. Dès sa retraite, en 1999, le vainqueur de la coupe de France 1994 a mis ses talents aux services des Bleus et est devenu entraîneur des gardiens de l’équipe de France A. Pendant 11 ans, l’homme de 58 ans a occupé ce rôle, prenant part à l’Euro 2000 victorieux ou encore à l’épopée mondiale de 2006. Après avoir travaillé pour la Direction Technique Nationale de la FFF, l’ancien gardien avait décidé de rejoindre le dernier club où il a joué, Montpellier.

Tour-à-tour entraîneur intérimaire puis directeur adjoint du centre de formation du club du sud de la France, Bruno Martini était toujours en poste quand il a fait un arrêt cardiaque sur le parking du centre de formation de son club. Transporté d’urgence à l’hôpital, le Français avait été placé en soins intensifs depuis. Ce 20 octobre à 9h, le club de Montpellier a annoncé la nouvelle : Bruno Martini est décédé dans la nuit du 19 au 20 octobre, à seulement 58 ans. Très vite, les hommages ont afflué pour rendre hommage à une personnalité très appréciée du football français.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT