Actualités Sport

Ancelotti apprécie Suarez, Giroud et Belhanda

Ancelotti apprécie Suarez, Giroud et Belhanda

Depuis son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti a permis au club de la capitale d’acquérir une certaine rigueur défensive. C’est dans le secteur offensif que le bât blesse.

Avec son schéma tactique en 4-3-2-1, le fameux « arbre de Noël », le technicien italien ne parvient pas à faire marquer beaucoup de buts à son équipe. Pire, la formation francilienne se procure moins d’occasions qu’à l’époque où elle était entraînée par Antoine Kombouaré. Auteur de dix buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, Kevin Gameiro traverse une période de doute. « Carletto » a même reconnu, cet après-midi sur RMC, que l’ancien Lorientais n’était pas le numéro un en attaque. En réalité, il n’existe pas (ou plus) de hiérarchie entre Gameiro et Hoarau.

« J’ai deux attaquants avec des qualités différentes. Gameiro est très bon pour prendre la profondeur. Hoarau est différent. Nous pouvons plus jouer avec lui car il est très bon pour contrôler la balle. C’est un joueur technique. Je ne sais pas qui est le numéro un. Gameiro a bien joué, a marqué contre Evian (3-1) et a été dangereux lors de tous les matchs. Je suis content de ses performances », a expliqué Ancelotti dans l’émission « Luis Attaque ».

« Beaucoup d’opportunités cet été »

Au mois de janvier, les dirigeants franciliens ont tenté de s’attacher les services de Carlos Tevez et d’Alexandre Pato. En vain. Récemment, le quotidien L’Equipe faisait état d’un intérêt pour l’attaquant de Liverpool, Luis Suarez. Le profil de l’international uruguayen plaît à l’ancien coach de Chelsea, ainsi que ceux de deux autres joueurs évoluant à Montpellier.

« C’est un fantastique avant centre. Il y aura beaucoup d’opportunités durant le mercato d’été. J’ai beaucoup aimé Giroud et Belhanda également face à nous […] Je pense que l’ambiance au sein de l’équipe est bonne. Naturellement, tous les joueurs veulent avoir du temps de jeu… Forcément, cela crée beaucoup de compétition entre eux », analyse-t-il. Samedi, à 21h, le PSG se déplacera à Lyon à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Parisiens sont assurés de conserver leur place de leader du Championnat de France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT