Alvaro Gonzalez aurait bien traité Neymar de singe

Si cette version des faits est confirmée, le défenseur central de l'OM risque une lourde sanction.

par Leo

La rencontre entre le PSG et l'OM, remportée par le club phocéen au Parc des Princes le 13 septembre dernier, risque de laisser des traces. Alors que le match avait été émaillé par de nombreuses bagarres entre les joueurs des deux équipes, la commission de discipline de la LFP a tranché la semaine passée, allant jusqu'à infliger six matchs de suspension à Layvin Kurzawa. Le dossier Alvaro/Neymar fait l'objet d'une enquête, alors que le premier est suspecté d'avoir proféré des propos racistes à l'égard de la star parisienne. Alors que l'affaire semblait à l'arrêt, une nouvelle analyse pourrait changer la donne

A lire aussi :

Foot : Tous les « pires » buts de la saison passée en vidéo ! [VIDEO]

Une analyse brésilienne confirme les propos de Neymar

Huit jours après sa défaite face à son rival honni, Paris pourrait compter sur un atout majeur dans le litige qui oppose son attaquant brésilien au défenseur espagnol de l'OM. Selon trois experts en lecture labiale, le joueur de 30 ans aurait bien traité l'attaquant parisien de singe. Présents lors de l'émission Esporte Espectacular, diffusée sur Globo, les trois hommes (Luis Felipe Ramos, Felipe Oliver et Mikel Vidal) ont confirmé la version de Neymar et ont annoncé avoir transmis leur enquête au champion de France en titre, qui pourrait s'en servir dans le dossier. 

Au cours de l'émission, Felipe Oliver déclare : « Il prononce le mot "mono" au moment où il tourne la tête. Nous n'avons pas pu comprendre ce qu'il dit avant de le prononcer. Mais nous avons un consensus sur l'utilisation du mot "mono" ». En espagnol, mono signifie singe. C'est le premier rapport qui annonce qu'Alvaro a bel et bien tenu des propos racistes. Si les faits sont confirmés et que le PSG se sert des images fournies par les experts brésiliens pour défendre son joueur, Alvaro Gonzalez pourrait être suspendu pour 10 matchs. 

A lire aussi :

Live Mercato : Lucas Hernandez prêt à filer au PSG ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (813 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER