Actualités Sport

Alex Morgan s’attaque à Cristiano Ronaldo

Alex Morgan s’attaque à Cristiano Ronaldo

Une affaire de viol au coeur des débats.

Accusé d’un viol à Las Vegas il y a plusieurs années, Cristiano Ronaldo a vu la justice américaine cesser de le poursuivre faute de preuves. Une affaire qui s’est terminée au coeur de l’été et qui a laissé un goût amer à une autre personnalité du football, Alex Morgan. L’attaquante des Etats-Unis, sacrée championne du monde en France en juillet dernier, a décidé de lui répondre dans les colonnes de Sports Illustrated avec un message particulier en ligne de mire : faire en sorte que les femmes soient écoutées.

À LIRE AUSSI 
FIFA 20 : Messi, Ronaldo, Neymar, les notes auraient fuité

La strikeuse des USA s’attaque à l’homme et non au footballeur

Habituée à toucher sa cible lorsqu’elle est sur les terrains, Alex Morgan sait aussi cadrer ses frappes une fois qu’elle met le pied hors des pelouses. La preuve avec sa dernière sortie en date relayée par L’Equipe. Ici, l’ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais a décidé de faire de Cristiano Ronaldo un exemple du sort fait aux femmes dans notre société, plus particulièrement lors des affaires de harcèlement ou encore de viol.

Même si elle croisera sûrement le Portugais de la Juventus lors de la cérémonie du prix FIFA The Best à Milan le 23 septembre, Morgan a choisi d’envoyer du lourd. Une franchise que personne ne lui enlèvera : « Aujourd’hui, les femmes parlent et c’est important de les écouter. Tout le monde se demande qui a raison dans les cas d’accusations de harcèlement, mais lorsqu’on regarde l’histoire de Ronaldo, je crois qu’il y a de nombreuses preuves qui ont été dissimulées et je pense aussi que finalement, l’argent permet de cacher certaines choses. (…) C’est important de continuer à soutenir les femmes quand elles sont dans une situation de vulnérabilité. Je ne dis pas qu’il n’est pas le plus grand footballeur du monde. Cela n’a rien à voir. Il y a lui et ce qu’il fait pour le monde du sport et son autre personne et ce que cette personne a fait ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT