Advertisement
Advertisement

Akhenaton remixe « Jump », la chanson d'entrée de l'OM

Le rappeur marseillais a tenu parole.

par Leo

Il y a quelques mois, Akhenaton déclenchait une polémique en proposant de changer de musique d'entrée pour les joueurs au stade Vélodrome. Le rappeur s'en était à l'époque pris à la chanson Jump, qui est utilisée depuis plus de 30 ans. Aujourd'hui, l'artiste phocéen a proposé trois reprises du fameux morceau

A lire aussi :

Akhenaton sort sa propre sneaker avec la marque engagée Clae [PHOTOS]

Trois samples différents proposés

Dans un entretien accordé à L'Équipe en juillet dernier, Akhenaton confiait qu'il n'aimait pas du tout le morceau Jump du groupe américain Van Halen. Le rappeur des Bouches-du-Rhône proposait même de remixer le morceau afin de proposer quelque chose de plus actuel sur quoi les joueurs de l'OM pourraient rentrer au Vélodrome. Très rapidement, de nombreux artistes et sportifs ont répondu au membre d'IAM, annonçant vouloir garder la chanson publiée en 1984 et qui est utilisée dans la cité phocéenne depuis 1986. Face à la polémique, Akhenaton avait alors parlé d'une plaisanterie. 

C'est dans le Super Moscato Show que l'information a été dévoilée. En utilisant Eric Di Méco comme intermédiaire, Akhenaton a transmis aux équipes d'RMC Sport trois remix différents du morceau Jump. Le premier est l'œuvre d'Imhotep, le second du producteur Hal est le dernier est de l'artiste lui-même. Le résultat est à retrouver en vidéo juste ici. Suffisant pour convaincre les dirigeants marseillais à changer un hymne qui est présent à tous les matchs de l'Olympique de Marseille depuis 35 ans maintenant ? Rien n'est moins sûr. 

 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (3094 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement