Actualités Sport

Affaire Pogba : une polémique ridicule ?

Affaire Pogba : une polémique ridicule ?

Le geste de Pogba après le but de Payet face à l’Albanie a créé un mini-séisme…

Avec « l’affaire » du supposé bras d’honneur de Paul Pogba en direction de la tribune de presse, l’équipe de France s’est donc offerte sa première polémique depuis le début de l’Euro. Dans un communiqué à l’AFP, jeudi soir, le joueur de la Juventus Turin a démenti avoir fait ce geste. « Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l’interprétation que l’on veut donner des images, je n’ai jamais eu l’intention de ‘manifester’, de m’en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit », a fait savoir Pogba.

Sauf que la RTBF a diffusé la séquence sur son site et les images ne laissent guère de place au doute quant à nature du geste du milieu de terrain. Avec son communiqué, Pogba entretient la polémique en prenant les gens pour des imbéciles. Par ailleurs, celui-ci a simplement été critiqué après son – mauvais – match face à la Roumanie, au même titre qu’Antoine Griezmann. Il n’y a jamais eu de « Pogba-bashing », comme cela avait pu être le cas pour Dugarry en 1998 ou Nasri en 2012. Et un joueur de très haut niveau doit savoir faire face aux critiques.

Nombreux sont ceux, comme Nicolas Anelka, qui accusent les médias d’être à l’origine de ce genre de polémique pour déstabiliser l’équipe de France. Or, à l’étranger, ceux-ci se montrent souvent très cruels avec les joueurs de leur équipe nationale. L’Equipe en particulier est pointé du doigt par les internautes. Le site Topito a imaginé les 5 prochaines Une du seul quotidien sportif hexagonal qui pourraient faire polémique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT