Actualités Sport

Affaire Delort: Galtier répond sèchement au sélectionneur de l’Algérie

Affaire Delort: Galtier répond sèchement au sélectionneur de l’Algérie

Le ton monte encore un petit peu plus entre l’OGC Nice et Djamel Belmadi…

L’affaire a fait grand bruit. Il y a quelques jours, on apprenait qu’Andy Delort avait décidé de mettre sa carrière internationale en suspens pendant un an, histoire de se concentrer sur son club. Peu de temps après, le sélectionneur de l’Algérie s’en prenait vertement à l’attaquant. Aujourd’hui, c’est au tour de Chistophe Galtier de prendre la défense de son joueur.

À LIRE AUSSI 
Fake ou vraie vidéo ? Une séquence d'Haaland déchaîne les passions

« Je l’ai trouvé très excessif jeudi »

Peu après les révélations concernant Andy Delort, Djamel Belmadi s’était exprimé. Très remonté, le sélectionneur des Fennecs déclarait, au micro d’RMC Sport : « C’est la grosse blague de l’année ! Il ne faut pas passer à côté de choses comme ça et dire des énormités comme ça. Vous le dites d’un ton assez simpliste. C’est ce qu’il dit lui. Uniquement pendant une année, c’est ou de la grosse stupidité, ou du culot qui n’a pas de limites ! Ca, on n’accepte pas nous. C’est uniquement pour un an… Qu’est-ce qui se passe dans un an ? Donc nous, on va aller jouer sous 40 degrés au Niger avec des conditions exécrables, on va se taper pour toute l’Afrique, pendant toute cette campagne de qualifications qui est quasi l’enfer. Et quand tout est fait, tout est réglé, le Monsieur revient comme une petite mariée et « c’est bon, je suis dispo maintenant. » C’est doublement nous manquer de respect. »

Présent en conférence de presse avant le déplacement de Nice à Troyes dimanche, Christophe Galtier est revenu sur la polémique. Dans des propos retranscrits par Foot Mercato, le coach des Aiglons déclare à propos de Belmadi : « Il faut laisser les propos au sélectionneur algérien. Je l’ai connu en tant que jeune joueur, c’était un bon footballeur déjà très excessif. Ça se confirme en prenant de l’âge. Des fois, on s’assagit, d’autres, on ne s’assagit pas. Je l’ai trouvé très excessif jeudi. » Affaire à suivre…

À LIRE AUSSI 
Fake ou vraie vidéo ? Une séquence d'Haaland déchaîne les passions

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT