Affaire de la sextape : Valbuena se livre

Pour RMC Sports, Valbuena se livre

par Leoct

Le 11 octobre 2015, l'équipe de France s'impose en match amical face au Danemark à Copenhague (2-1) grâce à un doublé d'Olivier Giroud. Côté Bleus, des joueurs comme Christophe Jallet, Morgan Schneiderlin, Yohan Cabaye et Mathieu Valbuena foulent la pelouse danoise. Une autre époque donc. Depuis, certains de ces joueurs ont petit à petit disparu du groupe France. Pour Valbuena, ce match reste comme le dernier joué sous le maillot frappé du coq. Quelques semaines plus tard éclate en effet l'affaire de la sextape. Le milieu de terrain de poche est victime d'un maître-chanteur en possession de la vidéo, alors que Karim Benzema aurait joué l'entremetteur. Cette affaire marque la fin de carrière internationale des deux joueurs et laisse aussi des traces. Aujourd'hui, Valbuena témoigne. 

A lire aussi :

PSG : Le maillot des 50 ans a fuité ! [PHOTO]

Une affaire marquante

Dans l'émission « Comme Jamais », consacrée à Mathieu Valbuena par RMC Sports mercredi soir, l'ex-chouchou du Vélodrome est revenu sur cette affaire et ses conséquences. Pour la chaîne de télévision, le joueur de l'Olympiakos se livre :  « Ce qui a été le plus dur à vivre, même si je ne le montrai pas, c'est d'entendre tout ce qui se disait par rapport à cette sextape. On a entendu tout et n'importe quoi. C'est ça qui fait mal. Après on ne peut pas empêcher les gens de penser telle ou telle chose, il n'y a que moi qui sais ce que c'est ». 

« J'ai été doublement puni de quelque chose alors que je suis victime »

Dans la suite de l'émission, l'ex-milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais revient sur la fin de sa carrière en Bleu, non sans regrets. Il se confie à Mohamed Bouhafsi :  « C'est la chose qui me fait le plus mal [...] J'ai été doublement puni de quelque chose alors que je suis victime. Ca a été blessant de plus être en sélection injustement. Aujourd'hui, c'est dommage et ça m'attriste et en ayant tout donné avec l'équipe de France, j'aurai aimé une autre sortie. J'en ai déjà parlé avec Didier. L'équipe de France, c'est derrière moi ». Une fin de parcours au goût amer, surtout quand on voit le chemin emprunté par les hommes de Didier Deschamps depuis...

A lire aussi :

En sélection, Gareth Bale trolle le Real Madrid ! [PHOTOS]

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Leoct : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47195 articles publiés) Leoct est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail