Actualités Sport

Affaire de la sextape : Benzema face à la justice dès mercredi

Affaire de la sextape : Benzema face à la justice dès mercredi

Le tout près de six ans après les faits.

Le dénouement de l’une des plus grosses affaires concernant le monde du football sur le plan national approche. Le procès de Karim Benzema et des quatre autres accusés dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena s’ouvrira en effet dès mercredi à Versailles.

À LIRE AUSSI 
Giroud s'exprime sur Benzema, une « relation unique »

Une confrontation Benzema-Valbuena au tribunal ?

Depuis quelques mois désormais, Karim Benzema marche sur l’eau. Revenu en Bleu pour l’Euro 2020, le buteur français a individuellement signé un tournoi réussi. Depuis le début de la saison, le buteur merengue est intouchable en club. Il en est ainsi à dix buts et sept passes décisives en dix rencontres toutes compétitions confondues. Auteur d’un but face à la Belgique et d’une superbe réalisation contre l’Espagne, KB9 a également été l’un des principaux artisans à la victoire de l’Équipe de France lors de la Ligue des Nations. De plus en plus de voix s’élèvent également, réclamant le Ballon d’Or pour le joueur formé à l’Olympique Lyonnais.

C’est dans ce contexte qu’on apprend que le natif de Lyon sera jugé à partir de mercredi au tribunal correctionnel de Versailles dans le cadre de l’affaire du chantage à la sextape. Quatre autres suspects (Karim Zenati, Axel Angot, Mustapha Zouaoui et Younes Houass) seront également jugés dans cette affaire qui secoue le monde du football depuis six ans désormais. Si l’avocat de Mathieu Valbuena a assuré à l’Agence France Presse que son client sera présent, il n’a rien été indiqué par les équipes de Benzema concernant une éventuelle présence de ce dernier au tribunal. Poursuivi pour « complicité de tentative de chantage », le joueur de trente-trois ans risque au maximum cinq ans de prison et une amende de 75 000 euros.

À LIRE AUSSI 
Giroud s'exprime sur Benzema, une « relation unique »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT