Adrien Rabiot VS PSG : la LFP donne raison au joueur !

Les histoires d'amour finissent mal, en général...

par ThomasRenard

Mis au placard par le Paris Saint-Germain durant la deuxième moitié de la dernière saison, Adrien Rabiot en a gros sur la patate. Une prime lui avait notamment été retirée suite à un like insta sous une vidéo de Patrice Evra chambrant son club après sa défaite en C1 contre Manchester United... Aujourd'hui, la commission paritaire d'appel de la Ligue de Football Professionnel remet les pendules à l'heure, estimant que le PSG était bien en tord. 

A lire aussi :

PSG : La mère de Rabiot clashe sévèrement Nasser

Plus de recours pour le Paris Saint-Germain ? 

Comme le note L'Equipe, la fameuse commission de la Ligue choisi d'aller dans le sens d'Adrien Rabiot, qui réclame toujours sa prime d'éthique de 40 000 euros. La faute à problème de timing chez les dirigeants du PSG, qui ont mis à pied le joueur... Après avoir refusé de lui verser. CQFD.

On vous laisse avec l'extrait du jugement relayé par Sports.fr : « La mise à pied disciplinaire notifiée le 3 avril 2019 est intervenue postérieurement au non-versement de la prime d'éthique qui revêt le caractère d'une sanction, qu'en l'application d'un 'non bis in idem', le PSG ne pouvait sanctionner deux fois M. Adrien Rabiot pour les mêmes faits fautifs ; qu'il y a donc lieu de considérer que la mise à pied disciplinaire de M. Adrien Rabiot est irrégulière ». 

Quelle saison pour Adrien Rabiot ? 

Depuis le début de la saison en Serie A, Adrien Rabiot n'a joué qu'une poignée de minutes sous le maillot de la Juventus. Si, à première vue, Turin apparaissait comme le lieu idéal pour un milieu à la relance, l'opération semble avoir aujourd'hui du plomb dans l'aile. Bien que la saison soit encore longue, le cas Rabiot sous la direction du coach Maurizio Sarri pose question : a-t-il les épaules pour passer devant un Matuidi à qui on promettait les enfers ? 

Tout est encore possible, sachant que la Ligue des Champions approche pour la Vieille Dame. Une institution qui n'a d'ailleurs pas cru bon d'inscrire Emre Can en coupe d'Europe... Pour mieux faire de la place à Adrien Rabiot ?  

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER