Actualités Sport

Adil Rami accuse un joueur de Ligue 1 de racisme

Adil Rami accuse un joueur de Ligue 1 de racisme

Une déclaration choc.

En marge des accusations de racisme qui ont entaché la tenue du dernier classique en date en Ligue 1 (côté Marseille, Alvaro Gonzales aurait traité Neymar de « singe », quand le Brésilien du PSG aurait, lui, appelé Sakai « chinois de m*rde »), c’est Adil Rami qui élève la voix aujourd’hui. Sur Instagram, le champion du monde est revenu sur un incident survenu il y a quelques années sur une pelouse de l’hexagone.

À LIRE AUSSI 
Mondial 2018 : Rami publie la vidéo de l'extincteur ! [VIDEO]

Des faits graves de la part d’un joueur de Nice

Avant de connaître l’AC Milan, le FC Valence, une finale d’Europa League avec l’OM et quelques destinations exotiques, Adil Rami a fait les beaux jours du Lille Olympique Sporting Club. Des années couronnées de succès avec un doublé coupe-championnat (2008) et quelques belles saisons… Une expérience malheureusement entachée par un fait grave.

A l’époque où le jeune Rami commençait sa carrière, il a en effet été victime d’insultes racistes, comme il l’a lui-même déclaré sur Instagram : « Dans mes débuts avec le LOSC, j’étais tout jeune. Un autre joueur de l’OM avait eu des propos raciales envers moi comme « sale arabe » en insistant 2 à 3 fois. Mon inconscience à l’époque lui a peut-être sauvé sa carrière… »

Quelques heures plus tard, il est ensuite revenu sur ses propos, accusant cette fois un joueur de l’OGC Nice et non de l’Olympique de Marseille… Affaire à suivre ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT