3 050 Vues
  • Currently 3.30/5
3.3/5

A l'OM, ça va bouger au mercato !

Posté le 02 Janvier 2013 à 11h01, par Aros
A l'OM, ça va bouger au mercato !

Le club phocéen va prochainement s'attacher les services de Foued Kadir. Le milieu de terrain offensif, en fin de contrat avec Valenciennes au mois de juin 2013, sera recruté dans les prochaines heures pour un montant légèrement inférieur à 500 000 euros. Selon L'Equipe, le joueur se trouve déjà à Marseille, pour parapher son contrat de trois ans et demi. « On a entamé des négociations pour Kadir, que l'on voulait déjà recruter l'été dernier. Elles ont de grandes chances d'aboutir », reconnaissait le président Labrune, lundi, dans les colonnes de L'Equipe. International algérien, Kadir pourrait rejoindre sa sélection nationale dès jeudi, pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera du 19 janvier au 10 février. A moins que José Anigo, le directeur sportif olympien, ne parvienne à convaincre les responsables de la Fédération algérienne de le laisser jouer les 32e de finale de la Coupe de France, dimanche contre Guingamp.

 

Samba, future doublure de Mandanda

L'arrivée de Brice Samba est également imminente. Selon La Provence, la transfert du portier havrais devrait se négocier autour de 400 000 euros. « Nous allons aussi prendre un gardien de but pour être le numéro 2 de Mandanda. Il y a de grandes chances que ce soit Brice Samba du Havre, un talent très prometteur qui est un des plus grands espoirs du football français à son poste », a confié Labrune. Le portier congolais remplacera probablement Gennaro Bracigliano, qui n'a jamais convaincu depuis son arrivée à l'OM. Celui-ci pourrait quitter Marseille pour le Gazélec d'Ajaccio (Ligue 2) dans le cadre d'un prêt.

Rémy vers la sortie

Au rayon des départs éventuels, Florian Raspentino risque d'être prêté à Brest. Arrivé en provenance de Nantes lors de l'été dernier, le natif de Marignane n'a pu jouer que 28 minutes en championnat lors de la première partie de saison. Quant à Loic Rémy, un transfert n'est pas à exclure. Convoité par des clubs de Premier League, dont les Queens Park Rangers (QPR), l'ancien Lyonnais aurait une préférence pour Newcastle. L'OM réclame une dizaine de millions d'euros pour céder son attaquant international.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Aros : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Niska : les chiffres de ventes de son album « Mr Sal »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.