Actualités Sport

Conor McGregor bientôt privé de son titre UFC ?

Conor McGregor bientôt privé de son titre UFC ?

Le vent pourrait bien tourner pour le champion Irlandais.

Conor McGregor va t-il se voir confisquer son titre de champion lightweight en UFC ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Dana White, le big boss de l’Ultimate Fighting Championship.

Conor McGregor, un bien triste record

Plus de 400 jours après sa victoire contre Eddie Alvarez, Conor McGregor n’a toujours pas pris le temps de défendre sa ceinture lightweight. De quoi agacer les huiles de l’UFC, et par extension Dana White. Ce dernier, pas franchement réputé pour savoir garder sa langue dans sa poche, s’est d’ailleurs exprimé sur ce problème. Et il semblerait bien que les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices pour McGregor : «Si [McGregor] revient en septembre, ça fera alors 2 ans qu’il n’aura pas combattu (en MMA). Ce n’est pas envisageable. Ce n’est pas juste pour qui que ce soit. […] J’aime Conor, je respecte Conor, j’apprécie tout ce qu’il a fait pour nous. Tout le monde le sait. Je le dis à chaque fois. Mais la ceinture doit bouger. Vous avez Khabib contre Tony : nous travaillons sur ce combat en ce moment. […] Je veux que Conor reprenne l’entraînement, qu’il revienne et qu’il défende son titre… […] Mais s’il n’est pas prêt […] ce n’est pas juste pour les autres dans sa division. Laissez ces gars se battre, et quand Conor sera prêt à revenir […] il aura la priorité pour le titre».

Khabib vs. Tony Ferguson, le prochain combat d’envergure en UFC ?

Il faut dire que Khabib et Tony Ferguson commencent à perdre patience. Bloqués par l’absence de McGregor, les deux ne peuvent pas se départager, quand bien même ils pourraient se rencontrer lors de l’UFC 222 ou 223, soit en mars, soit en avril prochain. Khabib a récemment signé une 25ème victoire consécutive dans l’Octogone, tandis que Ferguson est l’actuel champion intérimaire. Bref, Conor McGregor semble invité à réagir, et vite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT